Sign In

Et de 14 pour la course féminine. Rabat en fête et Victoire du Sport et de ses valeurs .

2024-04-23T09:54:37+00:00
2024-04-23T10:02:33+00:00
Distinction
Partage Max23 avril 2024Dernière mise à jour :Il y a 3 mois
Et de 14 pour la course féminine. Rabat en fête et Victoire du Sport et de ses valeurs .

La Course féminine de la Victoire soufflera sa 14ème bougie dimanche prochain dans une ambiance sportive et festive.

Rabat sera au rendez-vous et les femmes à l’honneur dimanche 28 avril à 10h, à l’occasion de la 14ème édition de la course féminine de la Victoire (8 km), qu’organise l’Association « Femmes , Réalisations et Valeurs », sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste , et la présidence effective de Charifa Lalla Soumia El Ouazzani, présidente de Special Olympics Maroc.

Screenshot 20240423 105158 WhatsApp - Partage Max

Au vu du succès éclatant des éditions précédentes, le Comité d’Organisation de cette course pédestre, présidé par Mme Nezha Bidouane, estime qu’il est désormais nécessaire de redoubler d’efforts, de mobiliser toutes les énergies et d’exploiter toutes les capacités disponibles pour assurer la continuité de cet événement sportif féminin majeur et garantir sa réussite à différents niveaux, et c’est pour cela qu’il place l’édition 2024 sous le signe de « la persévérance, la continuité, la qualité et la perfection ».

Screenshot 20240423 105208 WhatsApp - Partage Max

Dans ce contexte, le Comité d’organisation a entamé ses travaux il y a quelques semaines afin de réunir tous les ingrédients du succès de la 14e édition, que ce soit au niveau de la qualité et de l’intensité de la participation féminine ou des aspects organisationnels, de l’animation , ou des invités d’honneur et ce, grâce à la conjugaison des efforts de tous les partenaires de l’association, à leur tête les différents services de la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra, les organismes et institutions de soutien et sponsors ainsi que des dizaines de bénévoles hommes et femmes de Rabat et ailleurs.

Screenshot 20240423 105203 WhatsApp - Partage Max

A l’instar des éditions précédentes, le comité d’organisation tient à ce que les participantes à la course traversent certains boulevards et monuments historiques de la Ville Lumière, en raison de leur symbolisme et valeur civilisationnelle , partant cette manifestation sportive féminine contribue dans certaine mesure à rapprocher la société civile de son patrimoine et l’exhorte à le préserver et à le valoriser.

Le Comité d’organisation tient également à assurer une participation massive des femmes de différents âges et couches sociales et du plus grand nombre d’institutions éducatives et professionnelles et d’associations de la société civile … outre la participation particulière et distinguées des associations de Special Olympics Maroc et de la Fondation Lalla Asmae pour enfants et jeunes sourds.

L’édition de cette année se distingue par la participation de 30 jeunes filles et encadrantes qui se sont illustrées lors des « Foulées féminines de la Victoire », organisées par la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous, sous l’égide du Ministère de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports, respectivement dans les villes de Nador, Dakhla, Zagora, Smara et Oujda.

La course de la victoire a pour finalités de sensibiliser les femmes quant à l’importance de la pratique sportive dans la prévention de plusieurs maladies et en tant que moyen d’intégration sociale et professionnelle, et de les encourager à adhérer au mouvement sportif national en général et contribuer particulièrement à la promotion du sport féminin.

Les participantes à cette course peuvent courir,

marcher ou alterner les deux, sans aucune restriction réglementaire, le but n’étant pas la compétition, mais de donner la possibilité à toutes de vivre un moment de partage et de sport ayant toujours comme slogan « je cours selon mes capacités».

Cette manifestation sportive et festive de toutes les couleurs, née en 2006, ayant acquis maturité et envergure, est devenue l’un des plus grands rassemblements sportifs dédiés aux femmes à travers le monde.

Il est à noter que la dixième édition de la course de la victoire, qui s’est tenue en 2017, a revêtu un caractère africain, compte tenu de la massive participation africaine, pour célébrer le retour du Maroc au sein de l’Union africaine, une édition qui a établi un record en termes de la densité des participantes, qui a atteint le seuil de 32 mille participantes. Un chiffre jamais atteint même par certaines des plus prestigieuses manifestations sportives féminines à travers le monde.

Afin de consacrer la culture de la reconnaissance, et à l’instar des éditions précédentes, des hommages seront rendus à l’actrice de théâtre, de télévision et de cinéma, Mme Bouchra Ahrich, à la journaliste sportive, Mme Ibtissam Zerrouk, à l’ancien joueur international de l’équipe nationale marocaine et de l’équipe des FAR, M. Abderrazak Khairi, l’une des stars de la Coupe du Monde du Mexique 1986 en plus du journaliste photographe, M. Mostafa Badri, qui a contribué, à travers des photographies, à immortaliser les exploits et l’histoire du sport marocain.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site