HOMMAGE À ABDELLATIF ZINE ET CE FUT BEAU .
ICI OUEZZANE , ICI LA RECONNAISSANCE.
PAR REGRAGUI NOURREDDINE
OUEZZANE CITY . ON EST AU PRÈS -RIF ET SI VOUS PRENEZ LE CHEMIN DE GAUCHE , VOUS ÊTES À CHAOUEN DANS UNE HEURE DE ROUTE . CAS CONTRAIRE , LA DROITE ; ÇA SERA FÈS . MIEUX ENCORE ET C’EST MON CONSEIL PERSONNEL. PRENEZ VOTRE TEMPS ET REPOSEZ VOUS À… L’ESCALE . UN HÔTEL 4 ÉTOILES , CHIC ET DONT LE SOURIRE VOUS DONNE CETTE ENVIE DE PROLONGER VOTRE SÉJOUR.
L’ESCALE , PUISQUE ON Y EST , C’EST DANS CE TEMPLE DU TOURISME MAROCAIN QU’EUT LIEU , PRIMO L’INAUGURATION ET DANS LA FOULÉE, UN HOMMAGE GRANDEUR À CEUX ET CELLES QUI ONT SERVI LA VILLE .
NAWAL SUR 400 MÈTRES, FARAS BUTEUR ET CHAMPION D’AFRIQUE , BELAID BOUIMID SUR LES COLONNES DU JOURNAL AL BAYANE, NOUÂMANE LAHLOU YA NOUARA ET PUIS , L’ART DANS SES MEILLEURS MOMENTS , SES MEILLEURS CHEF D’ŒUVRES , FRESQUES ET TABLEAUX À APPRÉCIÉR.

ZINE ABDELLATIF DONT JE ME RAPPELLE DE SON SILENCE LORS DE NOS VOYAGES ICI MÊME AU PIED DE LA « BIG BEN » DE OUEZZANE . ZINE AU VRAI SENS DU MOT , CHEVEUX GRIS ET UN BEAU SOURIRE QUI EN DIT LONG SUR LES VALEURS DE CE GRAND MONSIEUR DE L’ART , LA CULTURE ET LES PINCEAUX D’OR .

UNE FAMILLE ALLALI LE CŒUR GROS COMME ÇA. FEU ZINE EN MÉMOIRE. TOUTE LA SALLE S’EST LEVÉE POUR LUI RENDRE HOMMAGE ET CE FUT BEAU COMME CITÉ HAUT . UN HOMMAGE DOUBLE PUISQUE , UNE SUITE DE L’HÔTEL » L’ESCALE » , CE REVÊ DE TOUT BON OUEZZANI , NÉ D’AILLEURS AUX PIEDS DES OLIVIERS , PREND SON NOM .

À SA FAMILLE , AU COMITÉ D’ORGANISATION, AUX INVITÉS . OUEZZANE DAR DMANA . ON A LA GARANTIE QUE LA CULTURE DE LA RECONNAISSANCE À UNE ADRESSE …L’ESCALE SUR LA ROUTE DE FÈS.
ZINE ON T’AIMERA TOUJOURS .
Source : https://partagemax.com/?p=6097