Sign In

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE SAMBO. MAROC …ET DE 17

2024-06-07T14:36:24+00:00
2024-06-07T15:53:43+00:00
sport
Partage Max7 juin 2024Dernière mise à jour :Il y a 2 mois
CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE SAMBO. MAROC …ET DE 17

Par Regragui Nourreddine et communiqué.

ILS ET ELLES REVIENNENT DU NIL AVEC UN TITRE DE CHAMPION D’AFRIQUE ; LE 17 ÈME SUR 18 CHAMPIONNATS TENUS DANS LES 4 COINS DE NOTRE BEAU CONTINENT .

STRATÉGIE DE VULGARISATION QUI TOUCHE LE MAROC DE TANGER À LAGOUIRA AVEC UN SPECIAL SALÉ ET ANCIENNE MÉDINA CASABLANCAISE.  LE SAMBO MAROCAIN GAGNE DE LA NOTORIÉTÉ ET ÇA VA DE SOI , L’OR LUI  SOURIT ; AINSI  7 MEDAILLES D’OR CONFIRMENT LE TRAVAIL DU PRÉSIDENT DALIL  SKALLI ET TOUTE SON ÉQUIPE.

Grande performance doc  des athlètes marocains au Championnat d’Afrique de Sambo organisé, du 31 Mai au 03 Juin 2024 au Caire (République Arabe d’Egypte) par la Fédération Egyptienne de Kik Boxing et Sambo sous l’égide de la Fédération Internationale de Sambo (FIAS) et de la Confédération Africaine de Sambo.

Screenshot 20240607 154235 Gmail - Partage Max

Sacrée championne d’Afrique pour la 17ème fois, l’équipe marocaine a été honorée par sept (7) médailles d’Or, cinq (5) d’Argent et cinq (5) de bronze.

La 2ème place est revenue à l’Egypte avec un total de 19 médailles dont 6 en or et la 3ème place au Cameroun avec un total de médailles de 17 dont 6 en or.

Nos sincères félicitations donc à nos valeureux champions qui ont confirmé leur suprématie au niveau africain et seront appelés à confirmer leurs exploits lors des prochaines manifestations.

Ont assisté à ce grand événement durant les deux journées de compétitions, les Consuls Généraux accrédités au Caire, ainsi que plusieurs personnalités du monde des sports.

Screenshot 20240607 151604 Gmail - Partage Max

A l’issue des différentes rencontres, il a été procédé à la remise des médailles et des certificats aux vainqueurs, pour ensuite remettre la coupe à l’équipe nationale marocaine que son Directeur Technique National a reçu des mains du Président de la Confédération Africaine de Sambo Mr DALIL SKALLI.

De même l’occasion a été propice pour la remise des certificats honorifiques aux athlètes qui ont remporté des médailles lors des derniers championnats du monde séniors et juniors de Sambo. Il s’agit de :

* Championnat du monde de Sambo Combat Séniors organisé en Arménie avec une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze, remportées respectivement par les athlètes « NJI MOUUH SEIDOU du Cameroun (1ère place dans la catégorie de -98 kg), DJANTOU MAXWELLE du Cameroun (2ème place dans la catégorie de +98 kg) et MUSTAPHA MOUKNAJ du Maroc (3ème place dans la catégorie de -88 kg).

* Championnat du monde de Sambo Combat Juniors organisé à Bichkek (Kirghizistan) avec une médaille d’argent remportée par l’athlète AHANI SEIF EDDINE du Maroc (2ème place dans la catégorie de +98 kg).

A la fin de ce Championnat, Mr DALIL SKALLI, Président de la Confédération Africaine de Sambo a remis le drapeau, symbole de l’Union africaine, au président de la Fédération Guinéenne de Sambo, sachant que le prochain championnat sera organisé en République de Guinée dans sa 19 ème édition.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site