Sign In

Saudi Arabian F4 . Suleiman Zanfari… Et ça gaz

sport
Partage Max13 avril 2024Dernière mise à jour :Il y a 3 mois
Saudi Arabian F4 . Suleiman Zanfari… Et ça gaz

Suleiman Zanfari : Encore victorieux en Saudi Arabian F4

Le pilote marocain Suleiman Zanfari vient d’achever la saison 2024 de Saudi Arabian F4 en remportant une 4e victoire le week-end dernier sur le fameux Jeddah Corniche Circuit. Cela lui permet de terminer au pied du podium de la première édition de ce championnat.

Bien parti en décrochant une victoire lors de chacune des trois premières épreuves au Bahreïn puis au Koweït, Suleiman a ensuite souffert de plusieurs incidents mécaniques au Qatar et pendant les deux premiers week-ends de course en Arabie Saoudite. Néanmoins, grâce à sa détermination, il a réussi à déjouer le mauvais sort pour s’imposer à nouveau lors du dernier meeting, remportant ainsi sa quatrième victoire à Jeddah sur le circuit de F1.

C’est lors de la deuxième course que le jeune Marocain a obtenu une victoire incontestable après avoir mené de bout en bout. Un excellent départ lui a permis de distancer tout de suite ses rivaux et de se maintenir hors de leur portée. Après 10 tours parcourus sur un rythme très rapide, Suleiman pouvait savourer sa victoire à plus de 2,5’’ du second et 4,5’’ du troisième. Il confirmait sa grande forme en marquant également des points dans les deux autres courses du meeting.

Âgé de 18 ans, le Marocain Suleiman Zanfari a ainsi pu prendre la 4e position finale du championnat Saudi Arabian F4 certifié FIA, en tant que premier pilote arabe après s’être imposé sur trois des quatre circuits du calendrier.

Les remerciements de Suleiman vont à son staff, notamment son coach physique, le Brésilien Gabriel Vieira, et son coach de pilotage, le Français Hadrien David, qui ont tous deux contribué à son succès.

Le soutien de ses partenaires et sponsors saoudiens Kaiian, numéro 1 du VTC en Arabie saoudite et Aramco, sponsor officiel du championnat, a également été très apprécié par Suleiman. Qu’ils en soient remerciés au même titre que ses fans, ses amis et sa famille.

Suleiman va maintenant retrouver le team Campos Racing pour sa prochaine course en Formula 3 Régionale Eurocup 3 sur le circuit belge de Spa Francorchamps du 19 au 20 avril 2024.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site