
Battre l’handicap .Le Maroc en or techniquement et aussi sur le plan accueil et d’organisation.
Par Abou Ryad et communiqué.
Grand moment du sport international avec l’organisation au pied de l’Atlas du 8ème International de Para-Athlétisme Moulay Hassan » Grand Prix Marrakech 2024 » .
Une organisation parfaite sachant le dévouement doublé de professionnalisme de l’équipe à Mr Hamid El Aouni président de la FRMSPSH ( Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap ) et ce , en étroite collaboration avec tous les partenaires.


Première journée disputée en date du Vendredi 26 / 4/ 2024 et déjà le Maroc en tête du classement général avec 16 médailles récoltées par les athlètes Marocains avec 6 médaillés en or ,7 en argent et 3 en bronze.
Ces performances placent le Maroc donc en tête du classement général devant NPA (Russie et Biélorussie) second, avec 5 médailles dont 4 en or, Cuba troisième avec 6 médailles dont 3 en or, iles Maurice quatrième au tableau avec 4 médaille dont 3 en or, Mexique et Cameroun respectivement cinquième et sixième ont décroché 4 médailles dont 2 en or, la Tchéquie et le septième avec 5 médailles dont une en or, l’Angola et le Burkina Faso occupent la huitième place avec 3 médailles dont une en or, enfin à la dixième place on retrouve l’Egypte, la Malaisie et le Srilanka avec 3médailles dont une en or.


Pour les résultats des champions marocains, ont été consacrés par l’or les athlètes Oumaima Oubraim au lancer de club (classe F32), le champion paralympique Zakariae Derhem au lancer de poids Homme (classe F33) et Fouzia El Kassiouiet au lancer de poids Femme (classeF33), Yousra Karim au lancer de disque(classeF41), et à l’épreuve du 100 m, c’est Bouja Moncef (classeT12) et Aymane Elhaddaoui (classe T47) qui ont été en haut du podium.


S’ajoutent à la liste de nos champions en or, les champions qui ont décroché l’argent en l’occurence Nouiri Azzedine et Lamchahar Ayoub au lancer de poids respectivement pour les classe F34 et F46, Errahali Othmane au saut en longueur (classe T47), quand à l’épreuve du 100 m elle a vu brillé nos athlètes Hammouda Ayoub (classe T11) et Benkirane Amine (classeT44) et Errahali Othmane (classe T47) qui ont raflé la médaille d’argent. Au lancer de disque Femme Hayate Elgaraa (classe F41) a décroché la médaille d’argent laissant le bronze à sa compatriote Ibtissam Elgaraa.
Deux autres athlètes nationaux ont arraché le bronze et il s’agit de Amoudi Saida au lancer de poids Femme (classe F34) et Tibech Moncef pour les hommes (classeF44).
De la compétition mais aussi en parallèle la philosophie de la reconnaissance et dans la foulée, un pont ouvert sur la pédagogie avec des cours de formation dernière génération auprès des professeurs EPS , toujours au service de la promotion du sport scolaire.

A noter que cette première journée a été marquée par la présence de nombreuses personnalités, notamment monsieur Andrew PARSONS, Président du Comité International Paralympique (IPC) qui a assisté aux différentes activités de cette première journée du meeting et a remis les médailles aux vainqueurs de certaines disciplines.
Source : https://partagemax.com/?p=6122