LA 87ème des journalistes et la 78ème des cinéastes .
Rabat et Cannes …Yes , they can .
Par Regragui Nourreddine.

Je ne sais pas , mais , c’est une coïncidence. En effet les collègues journalistes plumitifs et de toutes les tendances ( aujourd’hui , on parle buzz et nombres de vues ) ont ouvert les débats à Rabat en date du 13 mai 2025 et parallèlement, sur un autre front de mer , les cinéastes, ont fait de même en ouvrant le bal à Cannes .

bal en méditerranée et balon en Atlantique. Oui , Salé , plutôt sucré ; ouvre ses bras à ses invités (e) au splendide Fairmont . Salé la ville corsaire d’hier . Des invités institutionnels dont le Ministre de la communication, la culture et la jeunesse, Mr Mehdi Ben Said ; Fouzi Lakjaâ FRMF , CAF et FIFA ; Youness El Mechrafi Directeur général de la MDJS toujours au service du sport national et c’est une priorité citoyenne que nous applaudissons fort .

Un tapis rouge à Cannes . De même à Rabat . Le tapis Rbati est célèbre. Un patrimoine que nos mères ont construit avec finesse en cinémascope .

Des oscars dans les deux camps. Waw que de la crème dans les deux camps . Je cite Najib Salmi, mon chef , sur les colonnes de l’Opinion ( 1992 -2018 ) et comme on est 3 de la petite ville de « Petit Jean » , Sidi Kacem plus tard , Selhami Mohammed de Maroc Hebdo et que du respect.

Feu BB , Belaid Bouimid et Badri Mustapha .On est dans les lions de l’Atlas – Al Mountakhab –

Tom Cruise à la croisette . Rabat Salé avait son …Oudaya , thé à la menthe et vue sur mer .
Des débats et des encouragements aux jeunes journalistes, créateurs créatifs de vidéos XL ou small et toute une série d’oscars .La 87ème de l’AIPS sortie de cette terre d’Afrique , Arabo -Musulmane. On est certain que chez les présidents Gianni Merlo , Badre Eddine idrissi et leurs Team Work chacun avec son nom. Ont réussi des buts comme à la Yamal , CR7 , FARAS , MILLA OU HAKIMI …MAIS SI , MAIS SI .
.
Source : https://partagemax.com/?p=9891