Paris illégaux, blanchiment d’argent , truquage, contrefaçon et tutti frutti .
L’appel de Rabat : » BASTA »
Par Moussa le correct .
Ils et elles étaient là . Rabat par une journée ensoleillée de ce mois de novembre 2023 . Exactement un 7 au splendide » Sofitel » . Il fallait faire de la lumière sur ce fléau qui touche les 4 coins du monde . Oui , les paris illégaux qui n’épargnent personne . Un fléau qui ne doit pas avoir de place dans un monde clean , transparent , smart , rapproché et partant , œuvrant pour la prospérité d’une profession saine au jeu responsable. Une situation où des personnes tierces finiront par faire des mécontents au très respecté conseil de l’Europe , le groupe de Kopenhag , les auteurs du traité de Macolin, institutions institutionnelles, entreprises citoyennes et on cite la MDJS et bien entendu toutes les bonnes consciences .

Une cause et quand c’est le conseil de l’Europe qui le dit ouvertement . C’est que la situation est grave et fermement , il faut stopper l’hémorragie.
Sophie Kwasny chef de la division Sport et secrétaire exécutive de l’APES ( Accord Partiel Élargi sur le Sport ) . Carmen Morte -Gomez , cheffe de bureau ( conseil de l’Europe à Rabat ) ; Isabelle Falque -Pierrotin , Présidente du GREF ( Gambling Regulators ‘European Forum ) , Georgios Mavrotas , président du comité de suivi ( Convention de Macolin ) et Secrétaire général du sport en Grèce, pays de l’Olympisme et ses valeurs . Des valeurs justement et c’est ce que , les invités de Rabat tenaient à débattre sous la thématique » PRESERVER L’INTÉGRALITÉ DU SPORT EN LUTTANT CONTRE LES PARIS ILLÉGAUX » .

Un débat de haute qualité avec comme, cité haut les représentantes du conseil de l’Europe , le ministre Marocain de l’enseignement, du près scolaire et du Sport , Mr Chakib Ben Moussa ; Christian Kalb expert indépendant ; Lucas Esposito Directeur général ( World Lottery Association) ; Moses Swaibu ( Ancien joueur professionnel) ; Khalid Naili , chargé de mission à la Marocaine des Jeux et des Sports / Analyse des stratégies et pratiques des opérateurs clandestins au Maroc ; Philippe Auclaire journaliste d’investigation ; la touche magique de Younes El Mechrafi directeur général de la MDJS et que des sommités venus dire » STOP » à cette anarchie qui ne respecte pas les lois en vigueur.

Un appel de Rabat . Il avait certainement son impact et c’est vrai , qu’il ne faisait que rappeler à plus d’un , que dans ce monde devenu un petit village , il y’a des règles , des lois et une raison . Oui , contre les paris illégaux et vivement la préservation du sport . Ce sport que nous aimons tous et que les bonnes consciences ont pris la décision de le défendre ouvertement dans les règles de l’art .
Rabat qui dit » BASTA » . 1ère étape fort réussie.
Source : https://partagemax.com/?p=4477