Sign In

Et ça roule , Championnat de Karting IAME Series Morocco 2024.Welcome

2023-11-10T14:19:04+00:00
2023-11-10T14:24:14+00:00
Uncategorized
Partage Max10 novembre 2023Dernière mise à jour :Il y a 8 mois
Et ça roule , Championnat de Karting IAME Series Morocco 2024.Welcome

Championnat de Karting IAME Series Morocco 2024

En 2024, un Championnat de Karting sera organisé au Maroc par S1 Speedway dans le cadre de la IAME Series Morocco. Six catégories sont au programme des cinq épreuves pour les pilotes de 5 à 30 ans et plus.

Au total, 9 courses auront lieu au Maroc en 2024 lors de quatre évènements :

– IAME Series Morocco : 5 épreuves

– Marrakech O Plate : une épreuve

– IAME Africa Cup : une épreuve

– IAME Winter Series : deux épreuves

Le Maroc rejoint le monde des IAME Series

La création de la IAME Series Morocco porte à 49 le nombre des championnats nationaux IAME organisés dans le monde entier selon le concept lancé par le premier constructeur de moteurs de compétition karting au monde. Les mécaniques X30 contribuent depuis leur origine à développer les talents de pilotes des 5 continents et permettent à des milliers de compétiteurs d’assouvir leur passion. Le Maroc rejoindra cet élan sportif sans précédent dès la saison 2024 grâce à S1 Speedway.

Screenshot 20231110 151009 WhatsApp - Partage Max

« Le Maroc est un pays très prometteur pour le sport automobile. » confie Marco Moretti, Directeur des IAME Series. « L’intérêt des Marocains pour la compétition est affirmé depuis plusieurs décennies. Mais le dynamisme actuel du pays permet d’assister l’émergence de nouvelles opportunités. La création de nouveaux circuits automobiles et le renouveau de pistes de karting comme celle de Marrakech accompagnent ce mouvement. Nous sommes heureux d’avoir trouvé avec S1 Speedway un partenaire sérieux pour notre nouvelle implantation au Maroc. »

Le Championnat IAME Series Morocco comportera cinq épreuves qui se dérouleront notamment sur le circuit de Marrakech. Ouverte aux pilotes marocains et étrangers, cette compétition dispose d’arguments au fort potentiel d’attraction. Il s’agit en effet d’un championnat de qualité accessible à tous et organisé par des professionnels. La participation internationale pourra servir de référence aux pilotes nationaux souhaitant progresser. Programmé en début de saison, la douceur du Sud Marocain lui offrira un contraste appréciable avec les rigueurs de l’hiver régnant encore sur la majorité de l’Europe. Mis à jour avec rigueur, les circuits retenus offrent des standards élevés au niveau de la sécurité en plus de leurs tracés sélectifs. Autour de son président Suleiman Zanfari, l’équipe de S1 Speedway met tout en place pour surpasser les attentes des compétiteurs de tous horizons.

Suleiman est un jeune pilote automobile marocain évoluant actuellement en Formule 3 Régionale Eurocup 3 disposant de solides soutiens. Au cours de sa carrière précoce en karting, il a fréquenté un grand nombre de pistes de karting autour du monde, et notamment les plus fameuses. Sa connaissance des meilleures organisations internationales lui donne une expertise unique dans le domaine.

« Je suis bien placé pour savoir que le karting est une véritable pépinière pour le sport automobile. » déclare Suleiman. « À travers S1 Speedway, je souhaite faire profiter un maximum de pilotes de mon expérience pour développer ce sport dans un pays où la demande est forte. Pouvoir organiser des courses tout en pratiquant toujours cette discipline est une vraie chance pour l’avenir du karting marocain. Grâce à la confiance de l’usine IAME, la IAME Series Morocco va pouvoir couronner de nouveaux champions au Maroc dès 2024 dans les six catégories Bambino, X30 Mini, X30 Junior, X30 Senior, X30 Master et Z-I. »

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site