Sign In

CINEMA. IL Y’A DE L’ENERGIE CHEZ CINERJI.

2023-07-10T16:11:11+00:00
2023-07-10T16:51:25+00:00
Uncategorized
Partage Max10 juillet 2023Dernière mise à jour :Il y a 1 an
CINEMA. IL Y’A DE L’ENERGIE CHEZ CINERJI.
CINEMA. IL Y’A DE L’ENERGIE CHEZ CINERJI.
PAR REGRAGUI NOURREDDINE.
TRÈS BONNE NOUVELLE ET C’EST EN RELATION AVEC LE MONDE DU CINÉMA. OUI LE CINEMA  , SYNONYME PARFAIT  DU  7ÈME ART  COMME LORS DES ANNÉES BONHEUR.
TRINITA, RAMBO, LES FILMS HINDOUS, ABDELHALIM HAFED, BRUCE LEE ET J’EN PASSE. UN HOMME DERRIÈRE CETTE BOUFFÉE D’OXYGÈNE . HAKIM CHAGRAOUI , FIN CONNAISSEUR ET SURTOUT COURAGEUX.
DE LA SYNERGIE ET SANS JEU DE MOTS , CINERJI DÉVOILE AINSI SON  ambitieux projet de développement de l’offre cinématographique et de divertissement auMaroc.
Screenshot 20230710 173711 Drive - Partage Max
• Une nouvelle expérience du cinéma associée à de nouvelles activités de loisir
• Reprise du complexe IMAX® et ouvertures de plusieurs multiplex dans la périphérie de Casablanca
• Déploiement à venir du réseau dans les villes moyennes du Royaume
CECI DIT ;  Dans un contexte favorable à un retour en force vers les salles de cinéma.
Hakim Chagraoui, fondateur et Président Directeur Général de CINERJI®  a sa vision de «la nouvelle expérience cinéma». Il a tracé les ambitions de ce projet innovant qui constituera, dans les 3 ans, un vaste réseau de 25 complexes dans les principales villes
moyennes du Maroc, offrant 150 salles ou écrans pour un volume de 30 000 places.
Après des décennies de décroissance, qui ont réduit le nombre de salles de cinéma à
27seulementaujourd’hui (contre300 salles dans lesannées80) ,lemarché marocain s’inverse, avec l’arrivée de nouveaux opérateurs et une fréquentation des cinémas au Maroc en évolution, évaluée à +8,2% en 2019, avec près d’1,9 millions d’entrées selon les données du Centre Cinématographique Marocain (CCM).
Porteur d’une vision avant-gardiste du divertissement, CINERJI® s’impose comme le premier réseau de complexes cinématographiques 100 % marocain. Avec l’ambition d’ouvrir une nouvelle ère de cinéma au Maroc et de répondre à la demande du public marocain pour de nouvelles expériences, CINERJI® réinvente le cinéma de nouvelle génération, avec des salles équipées de technologies immersives, associé à un concept multi-activités de divertissement incluantcinéma,gaming,spectacles et concerts,food-court…
Première étape de cet ambitieux projet, la reprise du complexe Imax® au Morocco Mall de Casablanca, pour proposer, dès janvier 2024, une expérience cinématographique inédite, reposant sur des technologies audiovisuelles de pointe, notamment le son Dolby® et les projecteurs Christie® qui seront déployées dans toutes les futures salles de cinéma de l’enseigne CINERJI® Réaménagé en collaboration avec le cabinet Pierre Chican Architecture, de l’agence OMA Cinema, le complexe offrira désormais quatre salles pour un plus grand choix de séances et de
programmation. Sa grande salle sera également conçue comme une salle de spectacle et de nouvelles prestations donneront un avant-goût des futurs complexes del’enseigne CINERJI®.
Une série d’ouvertures est également programmée pour le premier semestre 2024 dans la périphérie de Casablanca, à Dar Bouazza et Bouskoura qui accueilleront des complexes CINERJI®, en propre ou en partenariat avec des centres commerciaux de proximité.
En se positionnant comme un véritable acteur culturel au service du développement de
l’écosystème du «Septième Art» au Maroc, le réseau CINERJI® contribuera à l’essor et à la
décentralisation du parc cinématographique du Royaume et se déploiera dans la quasi-totalité des villes moyennes marocaines.
Au sein de leur environnement social et urbain, les complexes CINERJI® ont vocation à devenir des «univers» culturels de vie et de loisirs, contribuant à offrir aux nouvelles générations, mais aussi aux cinéphiles de tous âges, des espaces créatifs, accessibles et de qualité, qui correspondent à leurs intérêts.
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site