Par Regragui Nourreddine et communiqué.
Comme dans les grandes universités. Les lauréats qui comptabilisent un max d’années d’études et partant de cursus . Arrivés donc à un stade de connaissances et ce sur différentes thématiques dont la science , l’économie , la finance et j’en passe . Le foot à aussi les siens et c’est ce qu’on appelle » Lamkhakh » . ( traduisez …cerveaux ).
Dernières innovations en matière de ce football qui ne cesse de prendre de la hauteur sur les plans tactiques , coaching , possession de balles , efficacité , anatomie même etc . Il fallait prendre ce train en marche et donc , ce fut fait lors du dernier stage de formation des instructeurs Elites formateurs des entraineurs, organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF) depuis le 18 octobre et qui s’est clôturé mercredi 25 octobre 2023.

Cette session, initiée en collaboration avec la FRMF, a été d’un grand apport pour les nouveaux entraineurs qui ont confirmé leur statut tout en bénéficiant des riches expériences des anciens techniciens qui reconfirment leur titre.
Un total de seize entraineurs et techniciens issus de quatorze nations africaines dont les marocains Lhoussain Ammouta et Jamal Sellami ont été confirmés officiellement après avoir réussi l’évaluation.
Ce stage a été encadré par d’imminents intervenants / Professeurs dont le directeur de la formation des entraineurs de la FIFA, M. M.Branimir Ujevic, le directeur du technique de la CAF, M. Raul Chipenda aux côtés d’expert de la FIFA et de la CAF de différentes nationalités en l’occurrence M.Malouche Belkahsen, M.Fathi Jamal et M. Cérame Litswaka.
Source : https://partagemax.com/?p=4358