Sign In

SURF : LE MOROCCO MALL JUNIOR GRANDIOSE

2023-04-27T17:57:24+00:00
2023-04-27T18:19:10+00:00
Uncategorized
Partage Max27 avril 2023Dernière mise à jour :Il y a 1 an
SURF : LE MOROCCO MALL JUNIOR GRANDIOSE

Par Regragui Nourreddine et communiqué.

Très bonne nouvelle ; Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca est de Retour sur les Plages Marocaines. Ainsi et l’on peut le dire à haute voix ; La Saison Européenne Junior Démarre à Casa. De  l’engouement et une envie de réussir, nos  surfeurs Marocains Prêts à Faire Valoir Leur Expérience Locale. IL EST DONC  DIT AUPRÈS  DES  CONNAISSEURS QUE  Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series (JQS) 2023 de la World Surf League (WSL) Europe,  D’AILLEURS TRÈS  IMPORTANTE  SE DEROULERA DANS UNE ATMOSPHÈRE  CHAUDE ET CE du 3 au 7 Mai prochain sur la plage d’Ain Diab à Casablanca, Maroc.

Screenshot 20230427 173326 Gmail - Partage Max

“Le MOROCCO MALL est fier de ce partenariat avec la WSL, et de pouvoir associer à nouveau son nom à ce rendez-vous à dimension internationale, qui certes, animera toute la ville de Casablanca. Nous nous réjouissons d’accompagner l’évolution du surf au Maroc, et surtout de soutenir et d’encourager les jeunes talents à la pratique sportive. Cet événement sera également pour nous une opportunité pour faire découvrir notre destination.”

Screenshot 20230427 173331 Gmail - Partage Max

Les surfeurs juniors (âgés de moins de 20 ans), seront donc à nouveau en compétition dans les vagues fun de Casablanca après une première édition couronnée de succès en 2022 qui avait vu s’imposer les Basques Espagnols Janire Gonzalez Etxabarri (ESP) et Bitor Garitaonandia (ESP). La championne d’Europe actuelle Gonzalez Etxabarri, inscrite pour cette deuxième édition, essaiera de conserver son titre.

Même s’il est évidemment trop tôt pour en avoir la certitude, les prévisions météorologiques s’annoncent plutôt bonnes pour la semaine de compétition avec de jolies vagues en perspective.

Le Maroc Pour Lancer la Saison Junior 2023

Trois étapes détermineront les surfeurs et surfeuses qualifiées pour les championnats du monde junior (World Junior Championship – WJC) qui se tiendront en début d’année 2024. Les jeunes athlètes européens commenceront donc leur quête de qualification au Maroc une nouvelle fois. La première étape de l’année réserve toujours de belles surprises avec de nouveaux venus et des surfeurs ayant énormément progressé pendant la trêve hivernale.

Ils continueront leur saison plus tard en Septembre avec deux événements d’affilée, le premier en Bretagne à La Torche, et le suivant à Razo, en Galice (Espagne). À la fin de la saison, seuls les deux meilleurs hommes et deux meilleures femmes au classement décrocheront le précieux sésame pour les WJC.

“Le JQS est la base sur laquelle repose la structure des tours de la WSL et nous sommes ravis d’avoir autant de jeunes surfeurs talentueux qui participent au tour européen,” a déclaré Rob Gunning, Tour Manager de la WSL Europe. “Des événements comme le Morocco Mall Junior Pro Casablanca sont essentiels pour la progression de nos jeunes athlètes. Ils permettent de les confronter à la pression de la compétition, de les tester dans différentes conditions et de leur faire découvrir de nouvelles destinations. C’est une étape primordiale dans leur développement personnel et professionnel.”

Les Surfeurs Marocains Prêts à Faire Valoir Leur Expérience Locale

12 athlètes représentant le Maroc sont pour le moment inscrits pour le Morocco Mall Junior Pro Casablanca et auront l’opportunité de montrer le fort potentiel au sein de la jeune génération de compétiteurs. Parmi eux, Lilias Tebbaï (MAR) et Neil Aboufiras (MAR) ont respectivement le plus d’expérience chez les femmes et chez les hommes et mèneront la charge à domicile.

Les wildcards de l’événement Ranya Squalli (MAR), Ines Tebbaï (MAR), Ayman Gougali (MAR) et Mehdi Tsouli (MAR) tenteront également de s’imposer face aux meilleurs jeunes surfeurs de la région.

Certains d’entre eux ont déjà eu l’opportunité cette année de montrer leur talent lors du QS3,000 Rip Curl Pro Search Taghazout Bay en février. La structure des tours WSL permet en effet aux jeunes surfeurs d’aiguiser leur appétit de compétition en junior avant de passer au niveau supérieur des QS avec en ligne de mire l’accession à l’élite mondiale du Championship Tour (CT) comme le surfeur d’Agadir Ramzi Boukhiam (MAR) qualifié sur le CT en 2023.

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca se déroulera du 3 au 7 Mai 2023 sur la plage d’Ain Diab, à Casablanca / Maroc. Vous pourrez retrouver toutes les actualités et vidéos sur le site WorldSurfLeague.com, l’application gratuite WSL ainsi que les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca est organisé par la World Surf League avec le soutien de ses partenaires Morocco Mall, CIH Bank, Maroc Telecom, Afriquia Gaz, Aïn Atlas, Marsa Maroc, Jeep, Rip Curl, Ville de Casablanca, 2M, U Radio, Radio Mars, Surf Report Maroc.

Website WSL: https://www.worldsurfleague.com/events/2023/jun/149/morocco-mall-junior-pro-casablanca/main

Teaser YouTube WSL: https://www.youtube.com/watch?v=WY7f-9Bvgis

Communiqué de presse en anglais : https://mailchi.mp/worldsurfleague.com/morocco-mall-junior-pro-casablanca-returns?e=dd878bd0f2

About the WSL

The World Surf League (WSL) is the global home of competitive surfing, crowning the undisputed World Champions since 1976 and showcasing the world’s best surfers on the world’s best waves. WSL is comprised of the Tours and Competition division, which oversees and operates more than 180 global competitions each year; WSL WaveCo, home of the world’s largest high-performance, human-made wave; and WSL Studios, an independent producer of unscripted and scripted projects.

For more information, please visit WorldSurfLeague.com.

À propos de Morocco Mall

Le MOROCCO MALL, première destination shopping et divertissement de la région, propose à ses visiteurs plus de 350 enseignes nationales et internationales leaders représentant plusieurs univers. Le MOROCCO MALL concentre également des attractions uniques et permet aux visiteurs de conjuguer shopping et détente. Grâce à son programme d’animation riche et à ses événements surprises, le MOROCCO MALL accueille tous les jours des milliers de visiteurs permettant de positionner le Mall comme une destination familiale par excellence.

Pour plus d’informations : https://mailchi.mp/worldsurfleague.com/le-morocco-mall-junior-pro-casablanca-de-retour-sur-les-plages-marocaines?e=c3df10ef62

Contact Presse :  Nadia Mouhsine

Tél : 06 61 68 69 79

Mail : nadia.mouhsine@comandtalk.com

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site