Sign In

YAKUMANKA. Ça vient du Pérou et c’est au Mazagan Beach & Golf Resort

2024-06-03T09:00:40+00:00
2024-06-03T09:57:41+00:00
Distinction
Partage Max3 juin 2024Dernière mise à jour :Il y a 2 mois
YAKUMANKA. Ça vient du Pérou et c’est au Mazagan Beach & Golf Resort

Par Regragui Nourreddine et communiqué.

Diversifier vos délices et c’est vrai , on a envie de changer les plats que nous connaissons tous . Tagine bled  , steak à l’américaine , délices de France , gourmandises Espagnoles ou Thaïlandaises . Cette fois ci , ça vient de l’Amérique du Sud , exactement du Pérou, le Yakumanka et pour s’en rappeler, je l’annonce , une 2ème fois, le Yakumanka. Oui , avec cet arrivage  , Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison à Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvien d’exception dirigé par le chef Daniel Galvez.

Screenshot 20240603 101940 Gmail - Partage Max

Faisant partie du groupe Acurio International, Yakumanka est réputé pour sa capacité à fusionner les traditions culinaires péruviennes avec des éléments contemporains. Le Chef Galvez promet une expérience gustative unique, riche en saveurs et en émotions.

Screenshot 20240603 101943 Gmail - Partage Max

Installé sur la superbe terrasse du restaurant du golf, offrant une vue panoramique sur le golf et la mer, Yakumanka transcende l’expérience culinaire pour devenir un véritable voyage sensoriel à travers les délices et les mystères du Pérou. Ce nouveau joyau met l’accent sur des plats péruviens authentiques, en utilisant des ingrédients frais et locaux pour offrir une expérience culinaire traditionnelle. Le menu propose des classiques péruviens tels que le cebiche, l’un des plats emblématiques du Pérou. Ce mets à base de poisson découpé en cubes est délicatement mariné dans un « leche de tigre », une sauce rafraîchissante, harmonieuse et délicatement parfumée à la coriandre ; il est accompagné de patate douce, de « choclo » et de « chulpe », maïs typiques du Pérou. Les fruits de mer et les produits de la terre sont grillés dans le four à bois, qui leur confère un arôme et une saveur incomparables, toujours en parfaite harmonie avec divers ingrédients péruviens.

Screenshot 20240603 095306 Gmail - Partage Max

Chaque aspect de cette nouvelle pépite a été minutieusement conçu pour capturer l’essence même de la culture péruvienne. Une décoration aux notes marines, évoquant les vacances avec ses filets accrochés, ses tables et chaises en bois et ses murs ornés de tableaux à citations ; chaque détail témoigne de l’authenticité et de la passion qui caractérisent la cuisine péruvienne.

À Yakumanka, l’animation n’est pas seulement un divertissement mais une célébration de la vivacité et de la convivialité péruviennes. Avec une musique envoûtante, en journée comme en soirée, chaque moment se transforme en fête où l’enthousiasme et la joie de vivre sont à l’honneur.

Les convives sont invités à découvrir l’extraordinaire expérience culinaire qui les attend à Yakumanka. C’est tout un voyage vers un univers de saveurs exquises, préparées avec maestria par le Chef Daniel Galvez.

A PROPOS DU CHEF DANIEL GALVEZ :

Après trois années d’études de médecine à Trujillo, au Pérou, Daniel Galvez a troqué ses scalpels pour des couteaux de cuisine, se consacrant ainsi à sa véritable passion : la gastronomie. Diplômé en 2012 en Gastronomie et Arts Culinaires de l’école de Gastón Acurio, « Le Cordon Bleu », il a perfectionné son art dans divers restaurants au Pérou et aux États-Unis.

En 2014, il intègre la brigade de Gastón Acurio au sein du restaurant Astrid & Gastón à Lima. Rapidement, Daniel Galvez gagne la confiance de Gastón pour devenir l’un des chefs exécutifs du groupe Acurio International en 2022.

À PROPOS D’ACURIO INTERNATIONAL :

Acurio International, filiale d’Acurio Restaurantes fondée par le célèbre chef péruvien Gastón Acurio, supervise la conception, le développement et la gestion de multiples concepts de restaurants, visant à concrétiser la vision de Gastón Acurio : introduire les saveurs culinaires de la cuisine péruvienne sur la scène gastronomique mondiale. Lancé aux États-Unis en 2008 avec l’ouverture de La Mar Cocina Peruana à San Francisco, Acurio International a depuis ouvert des établissements à Chicago, Miami, ainsi qu’à l’international à Barcelone, Dubaï, Doha, et bien d’autres. Sa dernière marque, Jarana, a pour ambition de rendre la cuisine péruvienne accessible au cœur de l’Amérique.

En tant que filiale d’Acurio Restaurantes, dont le siège se trouve à Lima, au Pérou, Acurio International et Acurio Restaurantes ont collectivement créé plus d’une douzaine de marques de restaurants et exploitent plus de 70 établissements dans 10 pays à travers l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe et le Moyen-Orient.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site