Sign In

Classes Préparatoires. Le Groupe Scolaire la Résidence vous donne rendez-vous le 25 mai 2024

Distinction
Partage Max17 mai 2024Dernière mise à jour :Il y a 2 mois
Classes Préparatoires. Le Groupe Scolaire la Résidence vous donne rendez-vous le 25 mai 2024

Par Regragui Nourreddine et communiqué.

On a envie de dire que les Classes préparatoires se préparent aujourd’hui. Un  bac et de l’excellence. Voilà le Groupe Scolaire la Résidence se fait un plaisir sur fond de  devoir d’accompagner cette crème d’étudiant(e)s brillant (e)s , capitale immatériel de futurs cadres , ici au Maroc ou Ailleurs .Ainsi  comme le veut la tradition des classes préparatoires du Groupe Scolaire la Résidence, nous organisons une journée de simulation des entretiens le samedi 25 mai 2024, de 8h30 à 12h30, dans les locaux des Classes Préparatoires du GSR, sur le campus de Bouskoura.

Cette année, l’approche des entretiens de personnalité a évolué, visant à préparer des candidats ayant une vision ouverte sur le monde et une capacité à le questionner. Les jurys des écoles valorisent les jeunes capables de sortir des cadres établis et de ne pas se contenter de réponses dogmatiques. Ils recherchent des personnalités capables de vivre ensemble, de comprendre les autres, d’émettre des idées et de les faire vivre.

La posture attendue des candidats doit être celle de la prise de risques, défendant une idée ou une thèse avec conviction, leur permettant ainsi de se positionner clairement.

Voici quelques grandes lignes pour vous aider à évaluer la performance des candidats.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site