Sign In

LE POUMON DU GRAND CASA OFFRE SES SERVICES. ICI C BOUSKOURA

2024-04-19T05:58:34+00:00
2024-04-19T06:18:43+00:00
Distinction
Partage Max19 avril 2024Dernière mise à jour :Il y a 3 mois
LE POUMON DU GRAND CASA OFFRE SES SERVICES. ICI C BOUSKOURA

Par Regragui Nourreddine et communiqué.

Poumon du grand Casablanca. La forêt de Bouskoura reste un lieu privilégié des Casablancais et Casablancaises afin de s’oxyner ne serait ce que le week end . Pic nic comme le faisaient nos parents . Un petit déjeuner sur feu de bois ( Msamen et thé) et puis , pour ce 5 mai , la fête des jambes et j’ajouterais , mettre de l’adrenaline dans vos poumons . Ainsi , sous les eucalyptus,  Bouskoura de Gigi , capitale mondiale des jeux de boules ,  se prépare pour accueillir la dixième édition de sa course internationale « 15 km de bouskoura » .

Une fois de plus, la passion de la course à  pied et la compétitivité reviennent en force à la forêt de Bouskoura dans la province de Nouaceur et ce  à l’occasion de l’organisation de la dixième édition de la  course internationale 15 km de bouskoura avec la participation des meilleurs coureurs Marocains et étrangers, le dimanche 5 mai 2024.

La course organisée par l`association (Planet Sport Runners) sous la présidence de Mr Hicham Abourizk , est devenue l’un des événements sportifs nationaux et internationaux les plus importants dans le domaine de la course à pied se déroulant au Maroc , plus précisément au milieu de la forêt de Bouskoura, cœur battant naturel de la ville de Casablanca.

Cet événement international, organisé le dimanche 5 mai prochain, comprend quatre courses, dont la première est une course réservée aux coureurs professionnels, elle débutera à 7h30, puis une course de 21 kilomètres, qui débutera à 8h30, puis un premier départ de la course de 15 kilomètres, qui sera attribuée à tous les coureurs et débutera vers huit heures quarante-cinq, et enfin le deuxième départ de la course 15 kilomètres à neuf heures du matin.

Il est prévu que plus de 10 000 coureurs participeront cette année à la dixième édition, Après avoir enregistré en 2019 une participation record de 9500 coureurs, grâce aux grands efforts des organisateurs (Planet Sport runners) et l’appui considérable des autorités locales, pour assurer la réussite de ce grand événement sportif.

Cette course est devenue un modèle de respect de l’environnement et d’encouragement aux initiatives écologiques, c’est une épreuve de pratique sportive où tous les participants sont sensibilisés à ces valeurs idéales, au milieu de la belle forêt de Bouskoura.

Une coordination a été faite par l’association organisatrice (Planet Sport runners) avec la délégation locale du Ministère de la Santé et de la Protection Civile et aussi la Croissant Rouge Marocain, afin d’assurer les soins médicaux nécessaires à tous les participants, lors des différentes étapes du courses, en plus de la présence pour la première fois d’une équipe d urgence spécialisée dans de tels événements, une équipe comprend des médecins, des infirmières et des spécialistes dans les cas d`urgence.

Lors de la dernière édition de cet événement sportif international (la neuvième édition), organisée au cours de l’année 2019, la première place de la course de 15 km est revenue au coureur marocain de la région de Bouskoura, Boubacar Abdelkarim, après avoir réalisé un temps de 44 minutes et 57 secondes, tandis que le titre au niveau féminin est revenu à la coureuse marocaine Fatima Al-Zahraa Kardadi, avec un temps de 53 minutes et cinq secondes.

Dans le cadre de ses dimensions sportives, économiques et sociales, cet événement comprendra un village d’ exposition , en collaboration avec les partenaires de la course du 01 au 04 mai a bouskoura pour inviter les coureurs a récupérer leurs dossards.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site