Sign In

LIGA : CHADI RYAD TOP5

2024-01-13T04:07:59+00:00
2024-01-13T06:57:10+00:00
sport
Partage Max13 janvier 2024Dernière mise à jour :Il y a 6 mois
LIGA : CHADI RYAD TOP5

Que disent les stats? Les 5 meilleurs joueurs arabes et africains de la première moitié de cette saison de LALIGA EA SPORTS

Grâce à des statistiques exclusives tirées de MEDIACOACH, la plateforme d’analyse et de visualisation des données de match en temps réel développée par LALIGA, voici un aperçu des joueurs arabes et africains les plus performants dans LALIGA EA SPORTS au cours de la première moitié de la saison de football espagnole.

Iñaki Williams (Athletic Club)

L’international ghanéen Iñaki Williams est un élément clé de la belle saison de l’Athletic Club. L’entraîneur Ernesto Valverde a réussi à assembler les pièces pour que Los Leones jouent avec une précision d’horlogers. Cela a conduit Iñaki à s’éloigner vers l’aile, laissant le rôle d’avant-centre à son coéquipier Gorka Guruzeta. La décision a été pertinente : les deux joueurs sont à égalité en tête du classement des buteurs de l’équipe, avec huit buts chacun et Williams est en pleine forme après avoir marqué quatre buts lors de ses huit derniers matches de LALIGA.

Né à Bilbao, Iñaki a décidé de représenter le Ghana lors de la Coupe du monde 2022 et il est depuis un habitué de la sélection. Il sera présent en Côte d’Ivoire ce mois-ci lors de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON).

Son physique impressionnant est l’un de ses plus grands atouts. En plus de détenir le record du plus grand nombre de matchs consécutifs de LALIGA EA SPORTS joués – un nombre remarquable de 249 -, il se classe parmi les trois meilleurs joueurs de LALIGA en termes de distance parcourue à une vitesse supérieure à 21 km/h, ajoutant ainsi une toute autre dimension à l’attaque de l’Athletic Club.

Il est également le leader de l’Athletic Club en termes de passes dans le dernier tiers et d’actions à fort impact, ainsi que le finisseur le plus efficace de l’équipe devant le but.

Chadi Riad (Real Betis)

Le défenseur central marocain Chadi Riad a eu un impact considérable pour le Real Betis cette saison, après avoir été prêté par le FC Barcelona cet été. L’objectif initial de ce prêt était que le joueur de 20 ans s’adapte au haut niveau de LALIGA et se développe en tant que joueur, mais son début de saison a dépassé toutes les attentes.

Riad est un défenseur central élégant et doté de très bons pieds qui s’intègre parfaitement dans les projets de Manuel Pellegrini, à tel point qu’il forme un magnifique duo avec Germán Pezzela au sein de la défense de Verdiblancos. Il a disputé 12 matchs consécutifs en tant que titulaire, se classant troisième parmi les joueurs les plus utilisés du Real Betis, et a réalisé le deuxième plus grand nombre de récupérations de ballons au sein de son équipe. Il a également le deuxième meilleur bilan pour les tirs bloqués et les duels aériens gagnés.

Ce mois-ci, il rejoindra son coéquipier du Real Betis Ez Abde dans l’équipe marocaine pour la CAN, une récompense justifiée pour sa saison sensationnelle jusqu’à présent.

Jonathan Bamba (RC Celta)

Jonathan Bamba était sans doute le plus grand nom recruté par le RC Celta et le nouvel entraîneur Rafa Benítez cet été, et il a bien répondu aux attentes élevées placées sur ses épaules à l’Abanca Balaidos.

Ailier doté d’une grande vitesse et très habile, il a marqué deux buts et offert une passe décisive jusqu’à présent cette saison. Il est l’un des six meilleurs dribbleurs de LALIGA EA SPORTS et, après la légende du club et capitaine Iago Aspas, il est le leader de son équipe avec le plus de passes dans le dernier tiers et les actions les plus marquantes. Bamba se classe également sixième au sein de LALIGA EA SPORTS en termes de plus grande distance parcourue à grande vitesse (plus de 21 km/h).

Une fois de plus, ses performances ne sont pas passées inaperçues et il représentera le pays hôte, la Côte d’Ivoire, à la CAN ce mois-ci, après avoir fait ses débuts internationaux l’année dernière.

Saúl Coco (UD Las Palmas)

Un personnage clé pour l’une des équipes surprises de LALIGA EA SPORTS cette saison : UD Las Palmas. Son association avec Mika Mármol au coeur de la défense charme les observateurs et son impact en défense est inestimable. Il est le meilleur joueur de son équipe au niveau des duels aériens disputés et remportés. Il se classe parmi les 15 meilleurs joueurs de LALIGA EA SPORTS en termes de tirs bloqués et dans le top 11 en termes de dégagements réalisés.

Saúl a également démontré ses qualités offensives. Sa frappe à longue distance contre le Villarreal CF, modèle de puissance et de précision, a été nommée but du mois d’octobre en LALIGA EA SPORTS.

Coco jouera également la CAN ce mois-ci avec la Guinée équatoriale, où il évoluera aux côtés de plusieurs coéquipiers de LALIGA : Jesus Owono (Deportivo Alavés) et Álex Balboa du SD Huesca en LALIGA HYPERMOTION.

Abdel Abqar (Deportivo Alavés)

Le défenseur central marocain ne dispute que sa première saison en LALIGA EA SPORTS, après avoir vécu 34 titularisations pour le Deportivo Alavés en LALIGA HYPERMOTION la saison dernière. Cette saison, le joueur de 24 ans a déjà été titulaire à 14 reprises et il s’est bien intégré dans l’élite espagnole. Il occupe la huitième place en LALIGA EA SPORTS en termes de ballons dégagés et sa solidité a été fondamentale pour l’équipe de Vitoria, qui est loin de la zone rouge pour son retour dans l’élite.

Aqbar n’a pas encore fait ses débuts avec le Maroc, mais comme tous les autres joueurs de cette liste, il représentera son pays à la CAN en Côte d’Ivoire ce mois-ci.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site