Sign In

Du pays au soleil levant ; Au pays du soleil couchant . Offrir un océan propre .

2023-12-28T03:19:14+00:00
2023-12-28T03:25:29+00:00
Coopération
Partage Max28 décembre 2023Dernière mise à jour :Il y a 7 mois
Du pays au soleil levant ; Au pays du soleil couchant . Offrir un océan propre .

Du pays au soleil levant  ; Au pays du soleil couchant .

Offrir un océan propre .

Blue Santa : Une première au Maroc, pour des océans propres à l’échelle internationale

À l’approche des festivités de fin d’année, l’initiative Blue Santa, lancée en 2016 au Japon par la Nippon Foundation (Tokyo, Japon), a pris une dimension internationale avec sa première édition au Maroc, organisée par l’Association Bahri. Son objectif demeure inchangé : sensibiliser à la préservation de l’environnement et promouvoir la valorisation des océans à l’échelle mondiale.

Le Red Santa a distribué des cadeaux aux enfants avec un sac blanc, tandis que le Blue Santa, représentant l’esprit de Noël, a nettoyé les plages pour offrir un océan propre à nos futures générations. Traditionnellement organisé au Japon lors de la Journée maritime, cet événement a étendu son action à Casablanca pour concrètement soutenir la protection des océans à l’échelle mondiale. Le Blue Santa a encouragé le ramassage des déchets sur les plages, tout en favorisant une culture où chacun adopte l’esprit du Blue Santa en portant des vêtements bleus, symboles de leur engagement envers l’environnement.

Screenshot 20231228 040147 Gmail - Partage Max

Le samedi 23 décembre, la première édition du Blue Santa au Maroc, organisée par l’Association Bahri et soutenue par la Nippon Foundation, vous a chaleureusement invité à vous joindre à cette première édition internationale à la plage de Mme Chaoual à Casablanca, dans l’effort commun pour des océans propres. Ensemble, nous avons transformé chaque participant en véritable Blue Santa et pris des mesures concrètes pour protéger nos précieux écosystèmes marins, avec plus de 450 kg de déchets ramassés en 1h30.

Le Blue Santa s’est engagé résolument à promouvoir la sensibilisation environnementale et à inciter à des actions tangibles en faveur des océans. En faisant ses débuts à Casablanca, cette initiative aspire à favoriser la coopération nationale et internationale, à sensibiliser à l’échelle mondiale, et à renforcer les initiatives collectives visant à résoudre les problèmes environnementaux.

Screenshot 20231228 040159 Gmail - Partage Max

Le programme comprenait :

• Nettoyage de plage : Les participants ont été conviés à se joindre au Blue Santa pour une opération de nettoyage de plage visant à exprimer la gratitude envers l’océan et à offrir aux enfants un environnement propre.

• Stands de Noël : Une ambiance festive a été créée avec des stands de Noël offrant des activités ludiques et informatives sur la protection des océans.

• Dépôts de jeans usés pour recyclage : Les participants ont contribué à notre initiative de recyclage en apportant leurs jeans usés. Ensemble, nous avons pris des mesures positives pour l’environnement.

• Sport & cadeaux : Des activités sportives ont été organisées pour tous les participants, avec des récompenses à la clé, encourageant ainsi une journée d’action et de célébration.

• Dresscode : Le bleu, symbolisant notre engagement envers la préservation des océans.

À propos du Blue Santa :

Le Blue Santa est une initiative visant à sensibiliser à l’environnement et à promouvoir la protection des océans à travers des actions concrètes, festives et internationales. Lancée au Japon en 2016, l’initiative encourage chacun à devenir un Blue Santa en adoptant des pratiques respectueuses de l’environnement.

À propos de Nippon Foundation :

Depuis sa création en 1962 comme l’une des plus grandes fondations au Japon, la Nippon Foundation promeut des activités dans un large éventail de domaines (enfants, personnes handicapées, catastrophes, pollution marine, aide humanitaire…).

Plus d’informations : www.nippon-foundation.or.jp

À propos de l’Association Bahri :

Depuis sa création en 2010, son principal objectif est la protection du littoral marocain & éducation des générations futures à la protection de l’environnement par le biais de l’organisation d’opérations de nettoyage de plage.

Plus d’informations : www.associationbahri.org

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site