Sign In

Maitre Roland HERNAEZ était à Ain Chock

2023-12-06T08:50:20+00:00
2023-12-06T08:52:48+00:00
Applaudir
Partage Max6 décembre 2023Dernière mise à jour :Il y a 8 mois
Maitre Roland HERNAEZ était à Ain Chock

TAI JITSU

STAGE INTERNATIONAL

UN GRAND SUCCÈS

Conformément à son calendrier national, et à l’occasion du 40ème anniversaire de l’introduction du Tai Jitsu au Maroc, la Fédération Royale Marocaine de Sambo et Tai Jitsu, a organisé les Samedi 25 et Dimanche 26 Novembre 2023 au Complexe Sportif Ain Chok à Casablanca, sous l’égide de la Fédération Mondiale de Nihon Tai Jitsu (FMNITAI) un Stage international de Tai Jitsu.

Screenshot 20231206 092604 Gmail - Partage Max

Ce stage, qui a connu un très grand succès, a été dirigé par Maître Roland HERNAEZ, pionnier de cette discipline mondial assisté par des experts étrangers et nationaux en l’occurrence, le DTN Mr Mohammed ABEROUZ, et les membres de la commission technique Messieurs Mohamed IMAD, Adil LOUMAME, Khalid AIT RABAI, Badr Eddine et Hatim SOUSSANE, Mme Sonia MENJOUR, qui ont dispensé à tour de rôle des cours très riches en techniques de self défense, katas supérieurs, etc. Le nombre des participants à ce stage s’élève à plus de deux cents stagiaires, dont des étrangers (français, espagnols et italiens).   qui ont fait preuve d’un grand intérêt et d’un désir immense de parfaire leurs connaissances, profitant de l’expérience des éminents experts sus mentionnés.

Screenshot 20231206 092606 Gmail - Partage Max

Par ailleurs, suite à la proposition de la FRMSTJ, les responsables de la FMNITAI ont agréé la mise en pratique du Tai Jitsu Combat créé par la Commission Technique Nationale sous la direction du Président Mr Dalil SKALLI. Cette forme de compétition a fait l’objet d’une démonstration avant la fin du stage par les athlètes du Club Casablancais CAM, appuyée des explications utiles et nécessaires données par le DTN Mr Mohammed ABEROUZ sur les règlements d’arbitrage et des équipements, qui ont été élaborés a par la Fédération Nationale. A signaler, d’autre part, qu’à l’occasion de la tenue du Congrès de la FMNITAI à Casablanca prévu en 2025, il sera procédé à l’organisation du 1er championnat du monde de ce style de Combat.

Au terme de ce stage, il a été procédé à la remise des certificats aux participants en présence des membres du bureau de la FRMSTJ, ainsi que plusieurs personnalités. Avant la clôture et au nom de Monsieur le Président de la FRMSTJ Mr DALIL SKALLI et sur sa décision, un trophée commémoratif a été remis à Maître Roland HERNAEZ en guise de reconnaissance et de remerciements pour les sentiments et l’affection qu’il porte à l’égard du Maroc et des marocains en général et aux pratiquants du Tai Jitsu en particulier.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site