Sign In

SOLIDARITÉ ENTRE PAYS DU SOLEIL LEVANT ET PAYS DU SOLEIL COUCHANT.

2023-10-07T00:36:48+00:00
2023-10-07T00:56:51+00:00
Solidarité
Partage Max7 octobre 2023Dernière mise à jour :Il y a 9 mois
SOLIDARITÉ ENTRE PAYS DU SOLEIL LEVANT ET PAYS DU SOLEIL COUCHANT.

ASSOCIATION JAPON-MAROC

Tokyo, le 6 octobre 2023

Don pour les zones affectées par le séisme d’Al Haouz

PAR REGRAGUI NOURREDDINE ET COMMUNIQUÉ.

SOLIDARITÉ EXEMPLAIRE ENTRE DEUX PAYS AMIS QUE LES MILLIERS DE KMS N’ONT PU DIMINUER DE CETTE VOLONTÉ PUISÉE DANS LE RAPPROCHEMENT DES CŒURS ET DES CIVILISATIONS .

LE JAPON PAYS DU SOLEIL LEVANT ET SON PARTENAIRE LE MAROC PAYS DU SOLEIL COUCHANT .ON VOIT BIEN CETTE COURBE GÉOGRAPHIQUE QUI PARAISSAIT LONGUE MAIS COMME CITÉ HAUT , LA COURBE DES BONNES RELATIONS SÉCULAIRES TISSÉES ENTRE LES DEUX PAYS  FAIT RETRAISSIR CETTE DISTANCE AU NÉANT. AINSI  Depuis le séisme meurtrier d’Al Haouz, nous assistons au Japon à la manifestation d’une grande solidarité à l’égard du Maroc. Le gouvernement japonais a décidé, le 15 septembre, de fournir une aide humanitaire d’urgence d’un montant total de 3 millions de dollars américains. et la société civile ainsi que les entreprises du Japon déploient diverses initiatives.

Screenshot 20230913 080905 Facebook - Partage Max

L’Association Japon-Maroc, association privée dont l’objectif est la promotion des liens d’amitié entre les deux pays, et qui avait effectué, dès le 10 septembre, un premier don de 300 000 yens, a lancé une campagne de collecte de fonds pour contribuer à l’effort national de réhabilitation, de reconstruction et de reprise déployé au Royaume sous la Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Une somme de 7.178.204 (sept millions cent soixante-dix-huit mille deux cent quatre) yens, gage de la solidarité et de l’amitié de la société civile japonaise, a pu être collectée grâce à la générosité de 120 donateurs (des particuliers, des entreprises et différentes organisations). La Présidente de l’Asssociation, Madame Haruko Hirose (ancien Ambassadeur du Japon au Maroc), a remis, ce 6 octobre, un chèque de ce montant à l’Ambassadeur du Maroc au Japon, Son Excellence Monsieur Rachad Bouhlal.

Screenshot 20231002 163123 Chrome - Partage Max

L’Association Japon-Maroc, qui, depuis sa création en 1991, a toujours oeuvré pour le développement de nos relations bilatérales, est heureuse de participer à ce grand effort national, et continuera de se tenir aux côtés de la nation marocaine.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site