Sign In

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PRESSE SPORTIVE . 2JUILLET , REMEMBER ET ÇA VIENT DU ….

2023-07-02T07:46:07+00:00
2023-07-02T07:57:40+00:00
Uncategorized
Partage Max2 juillet 2023Dernière mise à jour :Il y a 1 an
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PRESSE SPORTIVE . 2JUILLET , REMEMBER ET ÇA VIENT DU ….

PAR REGRAGUI NOURREDDINE ET COMMUNIQUÉ.

TRÈS BELLE INITIATIVE PRISE PAR NOTRE COLLÈGUE RODRIGUE PRÉSIDENT DE L’UGPS ( UNION GABONAIS DE LA PRESSE SPORTIVE) QUI NOUS RAPPELLE , PRIMO , DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PRESSE SPORTIVE ( 2 JUILLET) ET DANS LA FOULÉE, CET ENGAGEMENT PRIS PAR SON TEAM WORK À ALLER DE L’AVANT .

UNE LETTRE DOUBLÉE D’UN APPEL DE COEUR et d’engagement.

Chers confrères, chères consœurs.

Aujourd’hui 2 juillet 2023, le monde entier célèbre la 28è Journée Internationale de la Presse Sportive. C’est l’occasion pour nous de saluer le gigantesque travail que vous abattez sur le terrain et dans vos rédactions pour apporter votre précieuse contribution au développement du sport.

Cette journée instituée par l’Association internationale de la Presse sportive (AIPS) dont l’UGPS est membre, est une opportunité pour nous de vous faire une mention spéciale à vous, journalistes sportifs Gabonais.

Avec très peu de moyens et dans des conditions difficiles, vous parvenez à jouer la partition qui est la vôtre dans le microcosme sportif national et international. Ce qui me rassure qu’avec de meilleures conditions de travail, vous déplacerez des montagnes.

Mais l’amélioration des conditions de vie et de travail du journaliste sportif Gabonais est un combat que doit mener d’une part, le journaliste sportif Gabonais lui-même ;  mais également de concert avec ses paires à divers niveaux :

le respect des règles d’éthique et de déontologie de la profession ;

la mise à jour des connaissances et des compétences dans un environnement en perpétuel mouvement ;

la solidarité de corps pour tenter d’apporter les réponses, les mieux adaptées aux difficultés que soulève ce métier à la fois passionnant, exaltant, sacrificiel et complexe.

Dans cette dynamique engagée par nos prédécesseurs, à qui je rends un vibrant hommage pour le mérite qu’ils ont eu d’avoir balisé le terrain, je voudrais souhaiter du courage à toutes et à tous.

Le chemin est certes encore long et certainement parsemé d’embûches mais le témoin mérite d’être tenu avec dignité pour le transmettre avec honneur aux générations futures.

C’est en cela que ces dernières vous reconnaîtront aussi le mérite d’avoir apporté de la terre à la terre pour construire la termitière.

Du reste, j’ai la ferme conviction qu’en mettant ensemble vos compétences individuelles, vous développerez une intelligence collective qui fera de la presse sportive Gabonaise ce que les acteurs que vous êtes voudriez qu’elle soit.

Ceci dit, pour les prochaines commémorations, le Comité Exécutif de L’UGPS s’engage à marquer cette journée d’une pierre blanche.

En attendant, je vous invite à soutenir l’optimisme qui nous anime afin que nous puissions, ensemble relever le défi en 2023.

Bonne fête à toutes et à tous !

Rodrigue BEKALE, Président de l’Union Gabonaise de la Presse Sportive.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site