Sign In

Social et ballon rond. Les Madrilènes de Casa dans leurs œuvres.

2023-05-16T11:57:01+00:00
2023-05-16T16:14:46+00:00
Uncategorized
Partage Max16 mai 2023Dernière mise à jour :Il y a 1 an
Social et ballon rond. Les Madrilènes de Casa dans leurs œuvres.

PAR REGRAGUI NOURREDDINE ET COMMUNIQUÉ.

Très belle philosophie chez les  supporters du big Réal Madrid installés à Casablanca. Un ballon de foot comme ils regardent au Bernabeu ;  Ici à Casablanca , ils gardent l’esprit sportif , les buts , la grinta des Merengués et puis , cette magie d’englober la bonne initiative , un  tournoi de foot qui a 17 printemps, en mettant leur disponibilité à la disposition des petits et petites locataires des maisons de bienfaisance. Ainsi pour la dix-septième édition du tournoi de La Peña Madridista de Casablanca organisé avec la collaboration de la Fondation du Réal Madrid en vertu d’un accord signé en février 2020, continue son bonhomme de chemin, ce samedi 13 mai a eu lieu la deuxième journée au terme de laquelle les classements suivants ont été enregistrés :
Groupe A, Barcelo est en tête avec 6 points suivi de MDJS avec 3 points, TAQA et Africa Global Logistique 1 point chacun
IMG 20230516 WA0057 - Partage Max
Groupe B, c’est CAIXA Bank qui mène avec 6 points à égalité avec la Peña/ Fondation du Réal Madrid suivis de Coca Cola et Blancamar.
En ce qui concerne le tournoi Peña/MDJS, qui concerne les jeunes filles, c’est Had Soualem qui mène la danse suivie du Collège Juan Ramon Jimenez et Dar Taliba avec 3 points. Bayti ferme la marche.
IMG 20230516 WA0058 - Partage Max
Cette belle matinée s’est clôturée au Barcelo Anfa dont les équipes ont offert à l’ensemble des enfants participants un déjeuner convivial autour de la piscine du troisième étage.
IMG 20230516 WA0059 - Partage Max
A cette occasion le Directeur Général de l’Hôtel, M. Enrique Acrich a fait une déclaration au cours de laquelle il a rappelé que :
IMG 20230516 WA0055 - Partage Max
« Le Tournoi de la Pena Madridista répond à nos valeurs » avant de rajouter que « si le tournoi des orphelinats organisé par la Pena Madridista de Casablanca dure depuis bientôt 20 ans c’est grâce d ‘abord à ses initiateurs qui ne ménagent aucun effort pour sa pérennité mais également grâce aux sponsors qui accompagnent cet événement sportif et caritatif ».
M. Enrique Acrich qui suivait les rencontres de la deuxième journée au collège Juan Ramos Jimenez n ‘a pas tari d ‘éloges à l ‘égard de ce tournoi. Ainsi après avoir rendu hommage aux organisateurs et à leur tête Larbi Bargach, Président de la Peña et à Javier Diaz directeur du tournoi, le directeur de Barcelo a souligné que cet événement est une excellente opportunité pour ces enfants qui ont l’occasion de se surpasser dans un environnement sportif exceptionnel. Ceci leur donne la possibilité d’avoir confiance en leur capacité et d’atteindre une dimension qui leur procure un esprit d ‘équipe capable de les mener vers le succès.
« C ‘est justement les valeurs de notre groupe en qui nous croyons fermement » a souligné M Acrich.
Le directeur de Barcelo a indiqué d ‘autre part que ce groupe hôtelier s ‘investit également dans d ‘autres actions sociales comme celle qu’il entreprend avec Glovo. Ainsi les deux parties entreprennent une initiative caritative visant les mères défavorisées.
En mars et avril derniers, 2271 repas ont été distribué et 700 enfants ont en bénéficié.
M Acrich a également noté que Barcelo soutiennent les SAMU sociaux.
Croisé sur place, M. Ignacio Pino, Directeur de la Caixa bank a déclaré :
IMG 20230516 WA0054 - Partage Max
Le Tournoi de la Pena Madridista de Casablanca est une grande manifestation humanitaire. Il a souligné par ailleurs, au cours d ‘un bref entretien, que le tournoi des orphelinats organisé par la Pena Madridista de Casablanca est une manifestation certes sportive mais surtout caritative. C’est pour cette raison que notre banque soutient, depuis sa création, ce rassemblement sportif qui permet aux enfants défavorisés de démontrer qu’ils sont capables de percer si l ‘occasion leur était donnée. » Il a rajouté « Ounahi, l’international marocain qui a brillé au dernier mondial a débuté dans ce tournoi. C’est la preuve qu’il faut faire confiance aux enfants.
M. Ignacio Pino a poursuivi « ce tournoi rentre dans la ligne de conduite de la Fondation Caixa bank, très connue en Espagne, et qui œuvre pour la promotion sociale des personnes défavorisées ou en difficultés. Au Maroc, outre ce tournoi, nous collaborons avec Anais afin d ‘aider les personnes ayant des troubles mentaux et l ‘Association Joud qui s ‘occupe des enfants abandonnés.
Outre ces éminentes personnalités, on a noté la présence des représentants du
Partenaire Institutionnel, la MDJS, du Sponsor Officiel Africa Global Logistics et des
Sponsors Gold suivants : TAQA, Coca Cola, Blancamar ainsi que les Sponsors Bronze : Allam Sports, Collège espagnol Juan Ramòn Jiménez, l’Institut Cervantes, le Traiteur Rahal etc.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site