Faire Gagner le Sport du deal display de la MDJS

Pourquoi Siiiir Siiiiir, et pourquoi Dima Maroc ?

Partage Max
2022-12-23T23:35:10+00:00
actualité
Partage Max22 décembre 2022Dernière mise à jour :vendredi 23 décembre 2022 - 11:35 PM
Pourquoi Siiiir Siiiiir, et pourquoi Dima Maroc ?
Faire Gagner le Sport du deal display de la MDJS

Pourquoi Siiiir Siiiiir, et pourquoi Dima Maroc ?

Par Zouheir Qamari doctorant chercheur

Il n’est pas possible de comprendre les implications de ce qui s’est passé lors de la Coupe du monde au Qatar, et le grand exploit réalisé par l’équipe nationale marocaine, sans le lier au contexte général de la transformation qui a été réalisée au Maroc politiquement et administrativement depuis 1994.

Le mérite en est la mise en œuvre d’un nouveau projet de société, concilié avec le nouveau livre des tolérances dans les relations internationales, dont les grands fondements sont un bon engagement au sein du nouveau système de marché mondial fondé sur les valeurs, la liberté d’initiative et le mécanisme démocratique. Donc les résultats obtenus par le Maroc ne sont pas le fruit du hasard, mais plutôt le résultat d’un travail institutionnel cumulé au niveau de l’État depuis plus de 25 ans.

Screenshot 20221222 084353 Gallery - Partage Max

La chose la plus importante qui a été réalisée comme titre pour cela au Maroc est la solidification de la relation entre l’État et la société, qui a été symbolisée par une occasion liée à la Coupe du monde, lorsque le roi est sorti dans sa voiture dans les rues de Rabat pour célébrer avec le peuple marocain les victoires des hommes  à  Walid Regragui, car le monde a remarqué que celui qui a facilité le passage de la voiture royale, au milieu de milliers de fans sont des citoyens marocains et pas les gardes du corps, et cela a présenté une image à l’international qui a établi la certitude de la stabilité du Maroc en tant que seul pays de sa périphérie en Afrique du Nord.

Screenshot 20221222 090541 Gallery - Partage Max

La chaîne de télévision belge s’est longuement arrêtée sur ces détails et a analysé les dimensions de cette image, à travers laquelle j’ai conclu que le Maroc est le seul pays maghrébin vraiment stable sur lequel l’Europe doit miser pour entrer en Afrique.

La victoire du Maroc au Qatar, n’était seulement pas sur de grandes équipes telles que la Belgique, l’Espagne et le Portugal, mais plutôt par la valeur de l’image qu’il a donnée de lui-même devant le monde. L’un de ses grands titres a été l’annonce d’un système de valeurs qui peuvent être arrangées comme suit :

IMG 20221211 WA0124 - Partage Max

La dimension sociale marocaine, où les joueurs tenaient à aller vers leurs mères dans les tribunes pour leur baiser les mains et la tête, ces mères qui portent le titre de mères qui luttent et résistent pour élever leurs enfants, et c’est une haute valeur comportementale, qui a fait reconnaître au monde que les Marocains, à travers un jeu sportif, ont re-présenté des leçons dans le sens de la cohésion familiale sans complexité et dans le sens de l’auto-réconciliation.

Screenshot 20221222 060636 Gallery - Partage Max

La valeur du travail glorifiant, car mouiller le maillot national malgré les blessures a eu des résultats impressionnants, qui sont supérieurs à la valeur du travail avec toutes les projections possibles sur tous les domaines de production et de développement.

L’autre message important qui est ressorti de cette coupe du monde est la réconciliation et l’intégration des immigrés marocains au sein du système national de leur pays, afin qu’ils deviennent un élément de production et de don de différents lieux pour favoriser le progrès et le développement de leur pays d’origine.

Cette Coupe du monde a mis en lumière la profondeur de la modernité dont jouissent les Marocains, car les femmes étaient un élément de soutien fondamental, et étaient des leaders parmi le public présent au Qatar, et le chef de file des célébrations dans les rues des villes marocaines. Elles sont imprégnées de leurs valeurs et identité, et contribuer au soutien nécessaire qui pousse les gens vers l’avant.

L’éthique est une autre valeur mise en avant par cette Coupe du monde chez les Marocains. La presse internationale a rapporté que le public marocain au Qatar était un grand fan, mais n’a prononcé aucun mot de discrimination ou de mépris pour l’autre, et à la fin, les fans contribuent au nettoyage le stade.

Dans les rues, plus de 20 millions de célébrants sont descendus dans les rues à travers les villes et villages du Maroc, sans aucune indiscrétion ou une simple égratignure qui offense une telle heure de joie.

Cela indique l’étendue de la conscience humaine dont jouissent les Marocains, car nous n’oublions pas que ce public est celui qui est sorti brisé de la guerre de Corona, pour faire face à des conditions économiques difficiles, et pourtant sa conscience fait la différence entre la douleur et l’espoir.

D’un autre côté, l’impact de la Coupe du monde sur l’économie nationale a été remarquable, et le secteur le plus important qui peut refléter cet aspect pour nous est peut-être le secteur des cafés, où les spectateurs se sont rassemblées dans les cafés et les restaurants pour encourager les gens du pays dans le but de créer de la joie collective, car le marocain aime partager sa joie comme c’est sa nature.

Selon des informations de la Direction des impôts, révélées par certains médias nationaux, plus de 34 millions de Marocains ont regardé les matchs de la Coupe du monde, en particulier les matchs des fils de Walid, dans les cafés et les restaurants, et ces chiffres ont épargné dans une certaine mesure ce secteur de l’impact de la récession économique pendant Corona, et les chiffres sont allés que les revenus des cafés en les six matches disputés par l’équipe nationale s’élevaient à pas moins de 52 milliards de centimes, ce qui est un nombre important, bien qu’il ne soit qu’approximatif.

Ici, il faut revenir à la leçon marocaine pendant la Coupe du monde, pour démanteler le slogan « Siiir Siiir », qui signifie que le Maroc, avec ses liens, sa cohésion et son grand rêve, est capable d’être un enseignant international dans tous les domaines et toutes les directions.

Faire Gagner le Sport du deal display de la MDJS
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site