Désir d'école
Le Groupe Scolaire »La Résidence » fait école.
Par Regragui Nourreddine.
Des parents . Ils et elles étaient ce matin du 25 mai 2023 à Bouskoura green town non pas pour un jogging mais belle et bien pour une leçon d’approche et de bon voisinage . La « Résidence » Groupe Scolaire est d’abord une famille et c’est dans ce contexte que les invités à la gracieuse Nawal Hefiri , présidente du GSR étaient là.
Parents , partenaires , corps professoral, médias et dans la foulée , les 4 honorables intervenants à l’éminent professeur , Alain BEN TOLILA auteur d’une ouverture de débat qui va traiter de cette école que nous aimons tous et qui fut , et le sera toujours , un lieu de savoir , temple d’une bonne éducation , levier d’intégration et d’adaptation que les temps modernes exigent. ( Le serment d’instituteur …ô que c t bien dit).
Désir d’école donc et ce sous un ciel bleu Marocain avec chapiteau de rêve . On apprend des choses et puisque le savoir est universel , le team dream à Ben Tolila excella dans les 4 sujets du jour ( matin débat et ateliers l’aprm ) .
Se succédaient donc au plateau face à la foule , Yves QUERE dans l’apport des sciences dans la personnalisation du parcours des élèves ( j ‘ai beaucoup apprécié les démonstrations d’index comparatif comme dans un cours de physique / Géologie ) . Secondo , Serge BOIMARE dans son intitulé » Les Enfants empêchés d’apprendre » .Waw …ceci dit , Serge présenta des solutions pédagogiques smart.
Très belle matinée . On enchaîna avec l’Intelligence Artificielle. Sujet d’actu traité professionnellement par Laurence DEVILLERS . » L’IA pour le meilleur et pour le pire » et ce fut bien pensé.
Un très beau cadre du savoir. L’événement du jour se voulait full et c’est en toute nature que l’inauguration des lieux donna un charme à ce colloque scientifique.
The end avant de passer à table . Grégoire BORST , sourire et compétence donne une parfaite analyse de ce que » Apprendre à comprendre et apprendre à résister » .
Stratégie à Nawal d’aller de l’avant . Répondre aux vœux des étudiants , corps professoral, parents et partenaires. Disponibilité doublée sur fond de professionalisme . Le GSR , déjà entre de bonnes mains gagne en compétence, estime et considération.
Accueil matinal et belle ambiance. Philosophie de connaître l’autre dans une stratégie d’approche séculaire et innovante à la fois . Un travail de groupe ( on découvre parallèlement tout le professionnalisme de Soukaina) du département communication.
Cette belle initiative enrichit le processus de Nawal and Co de mettre en valeur le produit Maroc ,si ouvert sur son environnement social et économique , tolérant et ami des peuples du monde .
Satisfaction chez l’ensemble des présents. On redemande des évènements du genre bâtis sur du vrai apportant une valeure ajoutée à notre écosystème éducatif.