Sign In

L’ASMEX FUT CHAUDE AU PAYS DU FROID. PROMOTION ET DÉVELOPPEMENT.

2023-05-23T19:53:59+00:00
2023-05-23T21:09:11+00:00
Uncategorized
Partage Max23 mai 2023Dernière mise à jour :Il y a 1 an
L’ASMEX FUT CHAUDE AU PAYS DU FROID. PROMOTION ET DÉVELOPPEMENT.

PAR REGRAGUI NOURREDDINE ET COMMUNIQUÉ.

DU BIG WORK CHEZ L’ASMEX . VÉRITABLE MACHINE DE PROMOTION ET DE  DÉVELOPPEMENT DU PRODUIT MAROC . OUI , EFFECTIVEMENT, CONQUÉRIR LE MARCHÉ CANADIEN EN SE RAPPROCHANT DAVANTAGE DES CONSOMMATEURS DE CE PAYS GIGANTESQUE ET LEURS PROPOSER , PAR EXEMPLE, UN BON COUSCOUS , DU THÉ , DE L’ARGANE ET MIEUX ENCORE , AVEC LE SOURIRE . ON SE FÉLICITE DE CETTE STRATÉGIE INNOVANTE DANS LA DURÉE ET SI SIMPLE QUE LES VISITEURS DU SIAL TORONTO ONT EU CHAUD AU CŒUR DE DÉCOUVRIR LA MAGIE DU PAYS AU SOLEIL COUCHANT .

Screenshot 20230523 201958 Chrome - Partage Max

UNE STRATÉGIE SUR FOND DE VISION AINSI , SANS NOUS REPETER  , L’ASMEX promeut les produits marocains au SIAL Toronto 2023

L’Association marocaine des exportateurs a organisé, en partenariat avec TFO Canada, une mission d’affaires à Toronto, du 6 au 12 mai 2023 pour accompagner les PME marocaines à développer leurs exportations sur le marché canadien.

Le Canada est le cinquième importateur mondial des produits alimentaires au monde, il constitue ainsi un marché ouvert aux importations en provenance du Maroc.

Screenshot 20230523 201653 Chrome - Partage Max

L’association marocaine des exportateurs (ASMEX) et le bureau de facilitation du Commerce du Canada ( TFO Canada ) a organisé une mission commerciale du 6 au 12 mai à Toronto . Cette mission s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat qui lie l’ASMEX et TFO Canada et dont l’objectif est d’encourager la participation de plus de femmes dans le commerce international.

9 PME marocaines ont participé à cette mission commerciale qui a débuté le 6 mai 2023 par une journée de visite de familiarisation du marché canadien, suivie par une journée d’information au cours de laquelle les entreprises ont pu assister à une séance de formation concernant l’aspect logistique de l’exportation ainsi qu’une présentation de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (CFIA) sur les réglementations pour les aliments importés et l’Agence des services frontaliers du Canada (CBSA) sur l’import commercial. Par la suite, les entreprises ont participé au SIAL Toronto et ont pu mettre en avant une gamme diversifiée de produits : huiles, olives, huiles d’olives, huile d’argan, capres, citrons confits, couscous, snacking, chips, conserves d’escargot, pattes, thé et infusions, harissa. La plupart de ces entreprises exportent déjà en Europe, au Proche-Orient mais pas encore sur le marché canadien.

Plusieurs RDV B2B ont été organisés entre les entreprises marocaines et les acheteurs canadiens. A cette occasion M. Rachid Zein, Consul Général du Royaume du Maroc à Toronto, a eu des discussions avec la délégation marocaine, lors de sa visite au Pavillon du Maroc, sur les opportunités offertes par le marché canadien aux produits marocains, et sur la nécessité de développer les exportations marocaines sur ce marché qui demeure un marché demandeur de produits marocains.

Soulignons que le potentiel des exportations sur le marché canadien est très important mais reste peu exploité par les entreprises marocaines. L’ASMEX et TFO Canada joueront un rôle clé dans la sensibilisation des exportateurs marocains pour renforcer leurs présences sur ce marché. Dans ce cadre, les deux parties ont convenu d’organiser une mission d’acheteurs canadiens au Maroc en septembre 2023 afin de rencontrer les exportateurs intéressés par le marché canadien et examiner les possibilités de partenariat bilatéral.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site