Sign In

DES BICEPS A TANGER . HEUREUX LES IRON MAN

2022-10-20T11:45:25+00:00
2022-10-20T11:57:53+00:00
Uncategorized
Partage Max20 octobre 2022Dernière mise à jour :Il y a 2 ans
DES BICEPS A TANGER . HEUREUX LES IRON MAN

DES BICEPS A TANGER . HEUREUX LES IRON MAN

Par Regragui Nourreddine et communiqué

Ville du détroit.  Carrefour des civilisations et des 2 mers . Agilité de l’océan et calme de la méditerranée.  Tanger , une  carte postale . Américains, Espagonles , Français et de tous les pays qui connaissent bien ce coin du Royaume Chérifien . Tanger à une histoire .

Ville Arabe  et Musulmane . Culture de la tolérance  , esprit ouvert . Population cosmopolite  . ville touristique . porte de l’Afrique . Tanger , ses villas , ses quartiers populaires , ses hauts et ses bas . Tanja comme dans l’affiche  lié au Jaz , accueille  bras ouvert  le circuit IRONMAN, l’une des courses les plus prestigieuses au monde.

IMG 20221019 WA0047 - Partage Max

Le dimanche 30 octobre 2022,  une date à retenir . Tanger accueillera l’ IRONMAN  70.3, l’une des compétitions les plus prisées au monde.
« Nous sommes très heureux d’organiser cette course emblématique à Tanger qui s’est imposée comme une évidence. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour s’assurer que nos athlètes vivent la meilleure expérience qu’ils puissent imaginer. Et cela, non seulement à la qualité des parcours, mais aussi à l’expérience et le plaisir de découvrir l’immense richesse touristique de la région », A déclaré Sébastien Di Grazia, président de WIDE EVENTS, société organisatrice.

Amine Kharat, directeur de la communication de l’IRONMAN 70.3 Tangier, ajoute « Ce circuit de rêve, entre Méditerranée et Atlantique offre la promesse d’une course exceptionnelle pour les athlètes. C’est une occasion inédite de découvrir différemment la ville de Tanger et sa région ».

Pour cette première édition, quelques 1000 athlètes, venus du monde entier sont attendus, parmi lesquels 350 athlètes marocains, de plus en plus nombreux à pratiquer ce sport d’endurance.

Par ailleurs, les participants, viennent en famille ou avec leurs amis pour profiter sur place d’un séjour touristique. Cette compétition devrait permettre à la ville de Tanger d’accueillir environ 4.000 touristes étrangers pour ce dernier week-end d’octobre.

Quelques mots sur le parcours de la compétition :
Au lever du soleil, les athlètes s’élanceront dans la Méditerranée, depuis la splendide baie de Tanger, pour une boucle natation de 1,9 km. Ils enchaineront avec le parcours vélo de 90 km, passeront par la route de la plage de Merkel et traverseront l’exceptionnelle jonction entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. La course à pied de 21,1 km, se fera au départ de la Marina de Tanger, sur trois boucles de 7 km environ, le long de la corniche, sous les doux effluves de fin d’été.
Sébastien Di Grazia, président de WIDE EVENTS, précise que « La Finishline prévue sur la presqu’île de Tanja Marina Bay, promet aux athlètes une arrivée triomphale et tout à fait spectaculaire ». Il reconnaît également être « honoré du soutien apporté par les autorités locales, avec à leur tête le Wali de Tanger Tétouan-Al Hoceïma Mr Mohamed Mhidia, sans lesquels rien de cela n’aurait été possible ».

Enfin, l’IRONMAN 70.3 Tangier délivrera 45 places qualificatives pour les Championnats du Monde IRONMAN 70.3 Lahti, Finlande, les 26 et 27 août 2023.

Autour du triple effort, le week-end s’annonce riche en événements :
• La course Lady’s Run de 5 km, le 29 octobre 2022 à 10:00, réservée aux femmes à partir de 16 ans.
• La course IRONKIDS de 800m à 1800m selon les tranches d’âges, le 29 octobre 2022 à 12:00, réservée aux enfants de 7 à 14 ans.
• Le “Village Expo”, lieu incontournable de l’évènement du 28 au 30 octobre 2022, situé sur la marina de Tanger « Tanja Marina Bay » : boutique IRONMAN, stands d’exposants professionnels du sport, restauration, stands des partenaires.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site