Sign In

CNOM : MOTIVATION + NEW LOOK

2022-09-23T07:49:18+00:00
2022-09-23T07:52:37+00:00
sport
Partage Max23 septembre 2022Dernière mise à jour :Il y a 2 ans
CNOM : MOTIVATION + NEW LOOK

Par Regragui Nourreddine et communiqué.

Instance fédératrice et régulatrice du sport national .le CNOM apporte son soutien et autres orientations à la pratique du sport , son management et tout ce qui peut faire hisser haut les  couleurs de la nation . Une valeur ajoutée certaine à un moment où nos athlètes ont besoin d’accompagnement moral et bien,  entendu , téchnique.

Mettre nos champions dans de bonnes conditions de travail sachant les exigences financières  d’un quotidien qui va en crescendo.  Politique d’approche  qui conduira sur les outils de  motivation. Ainsi dans le cadre de la stratégie d’accompagnement des Fédérations Royales Marocaines en vue de la préparation des sportifs marocains aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le Comité National Olympique Marocain (CNOM) a lancé, à compter du mois de septembre 2022, un nouveau programme de bourses afin d’apporter des moyens financiers additionnels aux sportifs marocains éligibles.

Ces bourses ont pour objectif d’améliorer les conditions de préparation des sportifs faisant partie de l’élite sportive marocaine afin de subvenir à leurs besoins sportifs spécifiques. Ces bourses viennent en complément des efforts déployés par les Fédérations Royales Marocaines pour l’accompagnement de ces sportifs, ainsi que la prise en charge de leur projet sportif à travers les conventions nouées entre le CNOM et les Fédérations.

Ces bourses sont financées par la Solidarité Olympique (CIO), l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), en partie, et principalement grâce au CNOM et au Ministère chargé des Sports, à travers la convention relative à la mise en œuvre du programme pluriannuel de préparation et de participation des sportifs aux échéances sportives internationales 2019-2028, signée en avril 2019.

Il convient de préciser que ce programme de bourses vient remplacer les primes de qualification aux Jeux Olympiques, sachant que des primes de performance sont également prévues. Les montants de ces primes seront prochainement publiés afin d’encourager les sportifs marocains qualifiés à faire des résultats significatifs durant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ainsi, les Fédérations Royales Marocaines dont les sports sont au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024 (épreuves / catégories olympiques individuelles seniors) peuvent proposer au CNOM les dossiers des sportifs marocains qui remplissent au moins une des conditions ci-dessous :

Screenshot 20220923 085044 WhatsApp - Partage Max
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site