Par Regragui Nourreddine et communiqué.
Il est l’ami de l’homme et vice versa. Guerrier, on le sait à travers les temps . Hier la célèbre « Semaine du cheval » et aujourd’hui , une botola nationale , style fantasia que les professionnels savent comment énumérer les lacunes . Des courses hippiques parallèlement qui ne répondent pas aux vœux des spécialistes.

Le mécontentement saute aux yeux comme sautent ces quadripèdes , locataires d’écuries dont la famille des amis du cheval parlera en conférence de presse. Oui en effet . Une conférence sur la situation critique de la filière équine au Maroc est programmée mercredi 23 avril 2025 selon les détails suivants.
Le communiqué parvenu à notre rédaction rappele que Les professionnels de la filière équine au Maroc tirent la sonnette d’alarme et organisent une Conférence de presse en date du Mercredi 23 avril 2025 à18h .

Pour la première fois dans l’histoire du Maroc, les éleveurs et propriétaires de chevaux de race Pur-sang Arabe, Arabe-Barbe, Barbe, les professionnels des courses hippiques ainsi que les amateurs de Tbourida s’unissent pour dénoncer la situation alarmante du secteur équin.
Face à une décennie de défaillances,d’absence de dialogue et de vision de la part de la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), les acteurs de cette filière importante ont décidé d’organiser une conférence de presse inédite afin de mettre en lumière une situation devenue insoutenable pour l’ensemble des professionnels.
Cet événement rassemblera des spécialistes de l’élevage équin, des juristes, des pratiquants de courses hippiques et des investisseurs dela filière.
La conférence présentera des données factuelles, des témoignages de terrain, ainsi que des analyses approfondies sur les conséquences économiques, sociales et sportives d’une gestion jugée approximative, non-concertée et souvent déconnectée des besoins du pays.
Date:Mercredi23avril 2025 Heure:18h précises
Lieu:Salle de Conférence de l’Hôtel Diwan Bd Hassan Sghir – Casablanca.
La presse nationale et les médias grand-public sont invités à assister à cette conférence afin de relayer une parole jusqu’ici ignorée mais essentielle pourl’avenir du cheval au Maroc et la place du Maroc sur la scène équine internationale. .
Contact presse:HamidFARIDI – adresse faridi@gmail.com
Téléphone de l’organisateur/porte-parole 0661 19 00 44
Source : https://partagemax.com/?p=9694