Sign In

Dans la nature de Lalla Takerkoust. Courir et découvrir

2024-02-19T03:57:18+00:00
2024-02-19T04:01:05+00:00
Uncategorized
Partage Max19 février 2024Dernière mise à jour :Il y a 5 mois
Dans la nature de Lalla Takerkoust. Courir et découvrir

La 6ème édition du Trail Lalla Takerkoust 2024..
Un succès exceptionnel!

Ce dimanche 18 février 2024, Trail Maroc a accueilli avec succès la 6ème édition du Trail Lalla Takerkoust, un événement sportif incontournable pour les amateurs et professionnels de trail running et de nature. Organisé par Trail Maroc et Transatlas Sport Management, cet événement a rassemblé des participants du monde entier pour une journée mémorable d’aventure, de défi de joie, de partage et de découverte.

Screenshot 20240218 165024 WhatsApp - Partage Max

Plus de 750 participants ont été confrontés à des sentiers exigeants, des ascensions techniques et des panoramas à couper le souffle tout au long de leur parcours. Les trois distances proposées, à savoir le parcours de 10 km, 21 km et le 42 km, ont offert des défis adaptés à tous les niveaux de compétence, garantissant une expérience enrichissante pour chaque coureur.
Les coureurs dont de nombreux athlètes professionnels renommés ainsi que des amateurs passionnés ont fait preuve d’une détermination et d’une résilience exceptionnelles, repoussant leurs limites et se surpassant tout au long du parcours.
Pour les résultats la plus dure course du 42 Km a été remporté par le champion marocain Aziz Yachou.

Screenshot 20240218 165007 WhatsApp - Partage Max

L’épreuve du 29km a été remarqué par l’excellente performance du marocain Mustapha Ben Brahim arrivé en tête, alors que chez les dames, la victoire est revenue à l’américaine Natacha Trezzy ;
La dernière distance du 10 km a été remporté par les marocains chez les hommes par Oussama Bensalah et chez les dames par Zineb Tabahate.
Avec Trail Maroc les enfants ne sont jamais oubliés, ils ont également eu le droit à leur course ’’Kids Trail’’, offerte à 150 jeunes des douars locaux.
Le Trail Lalla Takerkoust a également été l’occasion de sensibiliser à la préservation de l’environnement et à la conservation des espaces naturels. Les organisateurs ont mis en place des initiatives de protection de l’environnement, notamment le ramassage de 800 kg des déchets tout au long du parcours en plus d’une action de recyclages des déchets collectés ainsi que les bouteilles consommées.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site