Sign In

Maroc : Marque de confiance . « La FIFA  » du Sport d’Entreprise confirme la compétence de Younes El Mechrafi réélu Vice-Président de la Fédération Mondiale du Sport d’Entreprise ( WFCS – Word Football Company Sport).

2023-12-11T19:19:37+00:00
2023-12-11T19:46:04+00:00
Distinction
Partage Max11 décembre 2023Dernière mise à jour :Il y a 7 mois
Maroc : Marque de confiance . « La FIFA  » du Sport d’Entreprise confirme la compétence de Younes El Mechrafi réélu Vice-Président de la Fédération Mondiale du Sport d’Entreprise ( WFCS – Word Football Company Sport).

Maroc : Marque de confiance .

« La FIFA  » du Sport d’Entreprise confirme la compétence de Younes El Mechrafi réélu Vice-Président de la Fédération Mondiale du Sport d’Entreprise ( WFCS – Word Football Company Sport).

Par Regragui Nourreddine et communiqué.

Défendre le produit Maroc et dans la foulée le développement du sport national Marocain . Ainsi après la réussite totale du dernier forum organisé à Rabat qui a vu le monde entier réagir pour préserver l’intégrité du sport en luttant contre les paris illégaux . Aussi , dans un autre champ de bataille , le développement de la pratique sportive au sein des entreprises ; Ce qui est un charme légendaire de ce que vivait le sport corporatif et particulièrement le football travailliste .

Screenshot 20231211 180644 Samsung Notes - Partage Max

Younes , un connaisseur . Mr El Mechrafi Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) et Président de l’APSEM (Association pour la Promotion du Sport en Entreprise au Maroc) a été réélu Vice-Président de la WFCS (World Federation for Company Sport) lors de l’assemblée générale de la fédération mondiale, qui s’est tenue le 08 décembre 2023 à León au Mexique.

M. El Mechrafi siègera au comité exécutif en tant que Vice-Président Afrique pour un mandat de quatre ans aux côtés de onze autres membres représentant de pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique.

Screenshot 20231211 180615 Gmail 1 - Partage Max

La WFCS a comme principales missions le renforcement des contacts humains et culturels en dehors des frontières nationales à travers le sport, la promotion d’une activité physique régulière dans les entreprises et la mise en valeur du caractère récréatif et bénéfique du sport de masse pour la santé.

Au titre de ses missions, la WFCS intervient principalement dans le cadre de :

• L’organisation d’événements sportifs tels que les jeux mondiaux d’été du sport en entreprise;

• L’organisation d’un large éventail d’événements sportifs initiés par les fédérations nationales sous le patronage de la WFCS;

• L’organisation de conférences et d’ateliers sur des thèmes liés au sport en entreprise, à la santé et au bien-être au travail, à la productivité en milieu professionnel et à l’inclusion sociale;

• La représentation des fédérations du sport en entreprise à un niveau mondial.

« Cette réélection est un honneur pour le Maroc. C’est une importante marque de confiance de la communauté internationale qui consacre des années de dévouement au service du sport de notre part. Nous sommes déterminés à poursuivre cette mission avec passion et engagement tant au niveau national qu’à l’échelle africaine” a déclaré M. El Mechrafi.

Le renouvellement du mandat de M. El Mechrafi est une confirmation de la reconnaissance internationale dont jouissent la MDJS et l’APSEM, dans leur mission de promotion de la pratique des activités physiques et sportives en milieu professionnel notamment.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site