RAHAL Le Grand Maître Traiteur Marocain, Honoré par la Guinée-Bissau lors de sa Journée Nationale
Par Regragui Nourreddine et communiqué.
Et ça continue chez les Rahal. On est dans le plein du Success story. Karim qui nous donne en langue francophone . « Homme bienfaiteur » . C’est amplement vrai et les témoignages sont nombreux . Un petit tour en ancienne médina Casablancaise et l’on fait l’unanimité. Professionalisme et développement du produit Marocain tout en gardant son authenticité et sa saveur . Les mérites appellent les mérites et c’est ainsi qu’à l’occasion de la journée nationale de la Guinée-Bissau, qui coïncide cette année avec le cinquantième anniversaire de son armée, une cérémonie a été organisée où le Président de la République de Guinée-Bissau a distingué ABDELKARIM RAHAL ESSOULAMI le chef de file de la gastronomie marocaine et africaine, en lui décernant la Médaille de l’Ordre National des Collines de Boé.
Cette distinction, l’une des plus élevées du pays, vient récompenser les extraordinaires réalisations de RAHAL MAÎTRE TRAITEUR notamment sa prouesse lors du Sommet lusophone 2006 où il a servi un banquet pour les chefs d’État africains et sud-américains. Cette reconnaissance fait suite à son précédent honneur de chevalier du « mérite pour le développement et la coopération », une distinction offerte en 2006 par l’ex président Joao Bernardo Nino Vieira, et confirme la place de ABDELKARIM RAHAL ESSOULAMI comme « Marocain le plus décoré ».
Le Groupe Rahal, dirigé par Les fils RAHAL est réputé pour son excellente logistique et son service de haute qualité lors de grands événements, comme la prise en charge des festivités de Tambouctou, attirant plus de 20 000 personnes dans le désert malien, ainsi que l’événement organisé pour le milliardaire américain Henry Forbes à Tanger en 1990
Avec une passion pour les défis et une quête constante de perfection, les fils Rahal ont su transformer l’héritage de leur père, feu Hadj Rahal, en un code de conduite exemplaire. Leurs qualités humaines, morales et professionnelles ont fait d’ eux les prestataires privilégiés des grands événements au Maroc et dans le monde.
Les implications dans des événements d’envergure internationale comme le GATT en 1994 , le sommet des pays francophones au Gabon, la COP 22 au Maroc, la Conférence des pays islamiques au Sénégal en 2008 , la COP 27 en Égypte, et la conférence de la Banque mondiale et du FMI à Marrakech dernièrement .