Sign In

LA BIBLIOTHEQUE MAROCAINE QUI S’ENRICHIT .LES LIONS DE L’ATLAS : UN MIRACLE MAROCAIN .

2023-06-05T17:51:58+00:00
2023-06-05T18:07:14+00:00
Uncategorized
Partage Max5 juin 2023Dernière mise à jour :Il y a 1 an
LA BIBLIOTHEQUE MAROCAINE QUI S’ENRICHIT .LES LIONS DE L’ATLAS : UN MIRACLE MAROCAIN .

La bibliothèque Marocaine qui s’enrichit .

Les lions de l’Atlas : Un miracle Marocain

par Regragui Nourreddine et communiqué.

Impact du dernier Qatar 2022 . Une place de 4ème sur le plan mondial sans rappeler, les victoires devant les voisins Espagnols et Portugais . Aussi les Belges de Van Brun , le Canada et la Croatie retrouvée deux fois . Arrêts à Bono et esprit de groupe autour de Walid Regragui.  Diro Niya et ce fut fait . Une épopée illustrée en lettres d’or .Ainsi notre collègue  ,  Abdelhak Najib et la MDJS , engagement citoyen que nous applaudissons forts  ,  rendent hommage aux Lions de l’Atlas en publiant « Les Lions de l’Atlas : Un miracle marocain » aux Éditions Orion

Les Éditions Orion et Orion Productions, en collaboration avec la MDJS (La Marocaine des Jeux et des Sports), publient un Beau-livre dédié à l’épopée glorieuse de l’équipe nationale marocaine de football lors de la Coupe du monde de la FIFA, organisée au Qatar, fin 2022. Cet ouvrage est un livre d’art de 280 pages, avec plus de 140 pages de textes et d’analyses d’un mois unique, riche en sensations fortes offertes par les Lions de l’Atlas au monde entier. 

L’épopée des Lions de l’Atlas est illustrée de photos chargées d’émotions et traduisant les belles valeurs de courage, de solidarité, de patriotisme et d’amour familial dont ont fait montre aussi bien les joueurs de l’équipe nationale marocaine que les nombreux supporters marocains présents au Qatar. 

« Cet ouvrage est une modeste contribution à l’écriture de l’Histoire du sport marocain et un hommage à la dynamique d’excellence que vit le Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste. » a déclaré Mr Abdelhak Najib, journaliste et écrivain, auteur de l’ouvrage.

« La vision éclairée de Sa Majesté porte ses fruits aujourd’hui, dans tous les domaines où le Maroc avance avec une grande détermination relevant des défis incroyables et réalisant des résultats importants pour l’avenir de notre Nation. Et le sport demeure l’une des industries les plus fortes pour conquérir le monde d’aujourd’hui et assurer le rayonnement d’un pays comme le Maroc qui chemine dans une bonne et durable dynamique d’excellence tous azimuts », ajoute Abdelhak Najib, qui précise que cette équipe nationale, tout comme toutes les grandes figures du sport national, mérite un Beau-livre comme hommage et comme remerciement pour tous les services rendus à la Nation et pour tout le bonheur insufflé dans le cœur des Marocains.

« La MDJS a soutenu ce noble et beau projet avec enthousiasme et sans hésitation. C’est notre devoir envers notre pays dont nous sommes immensément fiers. » a pour sa part déclaré Younes El Mechrafi, Directeur Général de la MDJS.

A propos des Editions Orion :

Les Éditions Orion ont été fondées par l’écrivain et journaliste, Abdelhak Najib, en 2018. En cinq ans, la maison d’édition compte à son actif plus de 200 titres et pas moins de 300 auteurs, du Maroc, de France, du Sénégal, du Liban, de Syrie, d’Egypte, d’Afrique du Sud, de Belgique, d’Allemagne, du Royaume-Uni, des USA, du Canada et du Japon. 

Les Éditions Orion ont publié plusieurs Best-sellers tels que Le temps du rêve, Le temps des femmes libres, Harm Reduction, The Manifesto, Liberté ou encore La crise des valeurs, Des valeurs en crise. Les Éditions Orion s’occupent également du volet sociétal avec le lancement de l’opération “Dons de livres : lecture pour tous”, destinée aux écoles, collèges et lycées les plus défavorisés du Royaume.

Une première nationale pour une maison d’édition qui s’inscrit, depuis sa création, dans des projets citoyens visant à lutter contre l’inculture. Cette action a touché aujourd’hui des dizaines d’établissements dans plusieurs régions du Maroc offrant gratuitement des livres à des milliers de jeunes désireux de lire et d’apprendre. 

Une action qui se maintiendra pour atteindre 100.000 jeunes à l’horizon 2025.

 

Les éditions Orion ont également lancé en juin 2023 Les premières journées littéraires de Casablanca ainsi que le prix littéraire : Orion Maroc.

A propos de MDJS :

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) est une entreprise publique à mission dont la raison d’être est, à l’instar de toute loterie d’État à travers le monde, d’encadrer l’activité de paris sportifs et de loteries en canalisant la population de joueurs vers une offre légale et responsable.

 

Partenaire N°1 du sport national, la Marocaine des Jeux et des Sports soutient le sport marocain depuis plus de soixante ans en versant l’intégralité de ses résultats au FNDS (Fonds National du Développement du Sport) dont l’objet est notamment de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, en particulier de proximité.

 

Résolument citoyenne, la MDJS a obtenu pour la première fois le label RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) de la CGEM en 2013. En reconnaissance de ses efforts constants pour protéger les intérêts de ses parties prenantes, ce label lui a été renouvelé deux fois depuis.

 

Par ailleurs, en reconnaissance de la conformité de ses pratiques aux meilleurs standards internationaux, la MDJS a obtenu, et renouvelé régulièrement depuis 2013, la certification du plus haut niveau en matière de Jeu Responsable délivrée par la WLA (World Lottery Association).

 

Retrouvez toutes les actualités de la MDJS sur : www.mdjs.ma

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site