Sign In

Ô STADE BACHIR….!

2023-05-15T22:29:13+00:00
2023-05-18T13:01:51+00:00
Uncategorized
Partage Max15 mai 2023Dernière mise à jour :Il y a 1 an
Ô STADE BACHIR….!

Le stade Bachir : Les 2000 dh , le boycott , les pénos et le souk .

Par le mécontent.

Pays des fleurs ; On voulait des roses pour ce derby régional SCCM / RCA .

Stade Bachir ; stade mythique qui a vu les Faras , Acila , Râad gagner en amour des gens , applaudissements et fierté d’être Chababistes .

On le dira en express et ouvertement, Hicham Ait Manna y est pour beaucoup dans la renaissance du SCCM perdu il y’a quelques années dans la ….4ème division ( si je ne me trompe pas ) .

Hicham VS Raja . Tout se complique et tout commence à ce point précis.

Comment , quand et pourquoi ? . Une certitude , Hicham en a le secret et logiquement , c’est déconseillé, de déclarer la guerre à un club , né dans le prolétariat qui a ses hommes , son identité, son patrimoine , une histoire riche et un public qui ne sait pas compter les kms ni les dirhams . ( Présence en …Tanzanie , ya Salam ) .

Screenshot 20230516 104608 Video Editor - Partage Max

Un boycott. Oui les 2000 dh , 300 et 200 . On connaît la réaction ultra décisionnelle des ultras qui vont faire passer le message . ( 20 billets de la catégorie des 2000 dh ont été vendus nous dit -on ) .

Une musique qui se lance à décibels max dès que le public Rajaoui ( une centaine ou un peu plus ) commençaient à lancer l’habituel 45 tour à l’égard du président Hicham . Vraiment, on est désolé d’en arrivé là et ce n’est pas le foot spectacle, le foot fête que la FIFA , CAF , FRMF et TUTI FRUTTI projettent , orientent , canalisent , espèrent etc .

Sur le champ de jeu , les stars ratent les penos et l’on jubilent des deux côtés. Victoire des verts avec il est vrai un fair play de fin de séance ( prolongations) .

Navrant ce qui va se passer lors de la 3ème mi-temps mais dans un sens carrément contraire .

Screenshot 20230516 103444 Video Editor - Partage Max

Presse interdite de s’approcher des joueurs des deux camps avec bagarres comme dans un ring ( Collègues VS Sécurité lourdes ) , aussi portes fermées et il fallait remonter les escaliers pour …respirer de l’air .

Screenshot 20230516 105618 Video Editor - Partage Max

Un espace du stade Bachir juxatoposant le parking VIP . Il falait être un champion du sport  » Bousculades  » pour exercer votre travail , chose impossible quand la zone mixte n’existe pas .

Un stade Bachir que personnellement, j’ai fréquenté et apprécié lors des années 80 /90 .

Screenshot 20230515 231217 Google - Partage Max

Ce dimanche 14/5/2023 , avec il est vrai , la ruée en masse des collègues Casablancais , il était dit que les choses seraient durs à canaliser , organiser et partant … maîtriser. ( Une vérité et il faut la signaler tout en la mettant en relief . Oui , il s’agit du travail accompli auparavant par la professionnelle et communicative , Ilham , un travail en finesse lié à l’opération accréditation ) .

Il faisait presque nuit au Stade Bachir et l’on se baladait avec nos micros à la recherche d’un , dirigeant , joueur ou deux.L’image était navrante  » Souk El Âlia se lamentaient quelques collègues » .

Ah et on revient au service de la sécurité lourde ….. Gros biceps et gros maux .

Mohammédia , Fedala Sport , les roses et les fleurs . Un ballon d’or , une histoire , couleurs rouges et noirs qui me rappelle les couleurs bis du Man City …

Hicham , on l’a dit au début de cet article qui va plaire ou non à nos lecteurs . Oui , le retour sur scène du Chabab , c’est bien vous .

Il faut continuer dans la reconstruction et mieux , serait de se focaliser sur son propre club d’amour . Tout Mohammedia vous saluera , chapeau bas en disant , merci .

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site