Sign In

TITAN DESERT MOROCCO. VTT FIESTA

2023-04-20T02:38:23+00:00
2023-04-20T02:42:46+00:00
Uncategorized
Partage Max20 avril 2023Dernière mise à jour :Il y a 1 an
TITAN DESERT MOROCCO. VTT FIESTA

La 18è édition du  » Titan Desert Morocco » du 30 avril au 5 mai 2023 : Un événement cycliste insolite organisé au Maroc .

La dix-huitième édition de la plus grande course de VTT par étapes du monde , dans le désert marocain  »  Titan Desert Morocco  » aura lieu du 30 avril au 5 mai 2023.

Le « Titan Desert Morocco », dont le coup d’envoi sera donné de Boumalne Dades (Région de  Souss-Massa ) propose un parcours de 639 km pour vélo à assistance et  Vélo Tout Terrain .

Le « Titan Desert Morocco » est bien plus qu’une épreuve VTT par étapes, c’est 6 jours de défis constants et de dépassement de soi quotidien .

C’est une course dans laquelle des coureurs professionnels, en quête d’aventure et de triomphe, partagent leur quotidien avec des vététistes anonymes qui ont simplement fait de ce hobby leur passion.

Ils ont fixé un objectif à leur horizon : surmonter une épreuve qui est à la fois un défi sportif et un épanouissement personnel.

Le « Titan Desert Morocco » est né en 2006, une course de VTT par étapes à travers le désert marocain , avec ses multiples et magnifiques paysages, qui avait pour objectif de devenir le « Dakar du cyclisme ».

Pari réussi .

En 17 ans d’histoire, cet événement est devenu une référence absolue parmi les amateurs d’ultra-distance et un défi qui a séduit des milliers de bikers venus des quatre coins du monde.

Screenshot 20230420 022031 WhatsApp - Partage Max

Pour Me Belmahi Mohamed , président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme et membre du Comité Directeur de l’Union Internationale du Cyclisme, la signature de la convention de coopération et de partenariat le 17 mars dernier à Barcelone entre la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC) et la société espagnole « Titan World Series » (TWS), la société organisatrice ,est en marche.

Nous parrainons cet grand événement éblouissant alors et surtout qu’il s’inscrit parfaitement dans la vision du développement du cyclisme au Maroc .

Le sportif est le premier jalon dans le processus d’édification d’une société démocratique et moderne, processus qui constitue l’un des grands projets de société engagés par Sa Majesté Mohammed VI depuis son accession au trône de ses glorieux ancêtres.

En fait, le sport revêt une importance essentielle pour toute société aspirant à répandre les valeurs de patriotisme, de citoyenneté, de solidarité et de tolérance.

Le Titan Désert constitue à ce titre un facteur de développement humain et d’épanouissement de toute personne, notamment des personnes handicapées, un élément important de l’éducation et de la culture et un facteur fondamental de santé publique.

Il convient de rappeler que nous avons convenu de renforcer nos relations et unir nos efforts en vue de la vulgarisation de la pratique du VTT  au Maroc à travers l’organisation de la course de VTT « Titan Desert Morocco » et à faire fructifier nos échanges et notre collaboration.

C’est chose faite !

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site