Sign In

LA VOIX DE LA COMADER. BENALI ET M’HAMDI POUR TRACER LA BONNE  VOIE .

Uncategorized
Partage Max24 mars 2023Dernière mise à jour :Il y a 1 an
LA VOIX DE LA COMADER. BENALI ET M’HAMDI POUR TRACER LA BONNE  VOIE .

LA VOIX DE LA COMADER.

BENALI ET M’HAMDI POUR TRACER LA BONNE  VOIE .Screenshot 20230324 083444 Gallery - Partage Max

PAR REGRAGUI NOURREDDINE ET COMMUNIQUÉ.

DES COMPÉTENCES ET C’EST CE QUI FAIT QUE CE MAROC MILLÉNAIRE PASSE A VITESSE GRAND V .

DÉMOCRATIE ET STRATÉGIE A ALLER DE L’AVANT . La Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural (COMADER) vient de tenir son Assemblée Générale Elective jeudi 16 mars 2023 au Zoopole d’Aïn Jemaa.

A l’issu de cette assemblée, Monsieur Rachid BENALI a été élu à l’unanimité, en tant que Président. Le vote pour le poste a désigné Monsieur Jamal M’Hamdi en tant que 1er Vice-Président de la COMADER.

Monsieur Rachid BENALI occupe plusieurs postes de responsabilités. Il est, entre autre, Président de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive (INTERPROLIVE), Membre du Conseil d’Administration de la MAMDA et Président de l’Association Régionale des Producteurs de Céréales de la Région de Fés-Meknès.

Monsieur Jamal M’HAMDI est Président de la Fédération Interprofessionnelle des Activités Céréalières (FIAC), membre du Conseil d’Administration de l’ONICL, membre de la Commission Nationale du Recours Fiscal et cofondateur du Think Tank « Grain Vision Morocco ».

La nouvelle équipe de COMADER s’engage à porter la voix des agriculteurs et des industriels de l’agro-alimentaire auprès des pouvoirs publics et ce afin de trouver des solutions pertinentes et durables aux contraintes auxquelles fait face l’agriculteur marocain et constituera une force de propositions afin de relever les défis majeurs de l’agriculture marocaine dont, notamment, le stress hydrique, la souveraineté alimentaire, l’approvisionnement régulier du marché national en produits agricoles, la durabilité de notre agriculture et l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs.

De même, elle fixe, parmi ses priorités, le renforcement et la dynamisation des partenariats entre la COMADER et les organismes institutionnels dont, le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts (MAPMDREF) et les Directions, les Agences et les Offices qui y sont rattachés ainsi que le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances (MAMDA) et l’Office Chérifien des Phosphates (OCP).

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site