Partage Max30 janvier 2023Dernière mise à jour :Il y a 2 ans
Par Regragui Nourreddine et communiqué.
Discipline Sportive Olympique. Le Sambo qui se ressource en Russie , son pays d’origine.
Sport de combat à côté du célèbre Karaté, judo , taek wondo et j’en passe . Le Sambo tellement beau trouve de la place à l’ancienne Médina Casablancaise, le Raja , Mohammedia, Salé et dans tout le Maroc de Tanger à Lagouira .
De la vulgarisation, formation , téchniques de frappes , compétitions toutes confondues , l’administratif et puis , aussi , cette représentation internationale, Arabe , Africaine et même mondiale.
Une stratégie nonobstant les difficultés financières. Le team work à Dalil Skali , démocrate et stable . On est heureux pour cette discpiline sportive qui se trouve entre de bonnes mains et donc tournée vers l’avenir à l’unanimité.
Un programme fort étudié ainsi , La Fédération Royale Marocaine de Sambo et Tai Jitsu a organisé un stage National des Entraîneurs de Sambo les 28 et 29 Janvier 2023 à Casablanca et ce conformément à son calendrier national 2022/2023.
La 1ère journée était consacrée à un travail technique, à savoir les techniques de frappe, les liaisons debout au sol et Contre-attaque, et le travail au sol, dirigé par Maîtres IMAD MOHAMED, AIT RABAI KHALID et AGDI AZIZ
La 2ème journée était consacrée au côté théorique dirigé par l’expert international Maître DALIL SKALLI et le cardiologue Docteur BOUZOUBAA MOHAMED.
L’intervention de Maître DALIL SKALLI a porté sur le thème la psychologie du sport, à savoir apprendre à mieux se connaitre et à gérer ses émotions, la préparation de l’athlète principalement ceux qui sont appelés à participer à des championnats, tournois et autres manifestations nationales et internationales, les responsabilités de l’entraîneur et ses relations avec les athlètes etc.
L’intervention du cardiologue Dr. BOUZOUBAA Mohamed a porté sur le thème le cœur et le sport et elle était une opportunité pour l’ensemble des cadres et des athlètes d’avoir un aperçu sur l’appareil cardiovasculaire, les changements du cœur du sportif et la prévention des anomalies et des maladies qui l’affectent.
La richesse du programme de ce stage a été très appréciée par les participants, vu la compétence et le niveau pédagogique des intervenants qui n’ont ménagé aucun effort pour satisfaire les attentes des stagiaires.
A la fin de cette manifestation, il a été procédé à la remise des certificats de stage par le Président de la Fédération Royale Marocaine de Sambo et Tai Jitsu Maître DALIL SKALLI, et le Directeur Technique National Maître Mohammed ABEROUZ en présence des membres fédéraux.