Sign In

Un Club . Des ambitions et des stratégies . Le SCC  : Décollage immédiat.

2022-10-26T12:15:09+00:00
2022-10-26T12:18:24+00:00
Uncategorized
Partage Max26 octobre 2022Dernière mise à jour :Il y a 2 ans
Un Club . Des ambitions et des stratégies . Le SCC  : Décollage immédiat.

Un Club . Des ambitions et des stratégies . Le SCC  : Décollage immédiat.

Par Regragui Nourreddine et communiqué.

Des ambitions et des stratégies. Le SCC ( Sporting Club Casablanca) se positionne en cette très estimée Valeur Ajoutée au Sport National et spécialement le développement du football Marocain comme le veut le président Lakjaâ et toutes les composantes de la FRMF .
Président Mouad Oukacha et son team work à la manière des grands clubs mondiaux pour ne citer que les  PSG , City , Réal ou Barça. ( on parle  Marketing , visibilité et philosophie de la reconnaissance)
Ainsi , pour ce club qui hume l’air de Sbata ou Ain Sebaâ .Le SCC club de 1ère division de football 100% féminin, vient d’organiser une cérémonie dédiée à l’équipe A.

Objectifs : sacrer les meilleures joueuses de la saison précédente et présenter la nouvelle équipe à la suite des recrutements du Mercato d’été.

.Retour sur une cérémonie grandiose digne d’une équipe prestigieuse qui ambitionne de décrocher le titre du championnat !

Devant le comité, le staff technique et sportif et quelques sponsors, les footballeuses du Sporting club de Casablanca ont rejoint la salle attendant avec impatience les titres et trophées : meilleure joueuse, meilleure fair play, meilleure défenseuse … Le comité du Sporting Club Casablanca n’a pas lésiné sur les moyens pour remercier l’équipe de la saison passée en consacrant les meilleures prestations avec des trophées.

Après la remise des trophées, le comité a présenté les nouveaux recrutements de ce mercato d’été qui se caractérisent par l’intégration des joueuses issues de plusieurs villes marocaines, africaines et même une joueuse d’un club en France.

Pour drainer des bons recrutements, le SCC utilise des arguments qui émanent de sa propre philosophie et qui vont au-delà de la rémunération. Il s’agit d’un projet bien pensé, bien organisé et qui est axé notamment sur l’évolution à long terme des jeunes filles.

« Notre projet émane du cœur et nous voulons pour nos joueuses le meilleur. Nous encourageons ainsi les joueuses à poursuivre leurs études, en offrant même du financement, pour celles qui ont un projet d’étude. » déclare Moad Oukacha le Président du Club,

Par ailleurs, la philosophie du SCC accorde une place importante à la formation et en fait un axe stratégique. Pour preuve, le club a déjà des représentantes en équipe nationale U15 et U17. « Il s’agit pour nous d’anticiper la relève et de préparer la nouvelle génération qui servira non seulement les performances sportives du SCC mais celles du football féminin marocain.  Nous envisageons ainsi l’expatriation pour certaines joueuses afin de rehausser encore plus leur niveau au standard international. », annonce Amine Benjelloun Vice-Président du Club.

Le comité jeune et dynamique du Sporting club qui se distingue notamment par la parité de son bureau, a pu persévérer sur la scène marocaine du football féminin par sa détermination et son courage. En deux ans, il a créé, à partir de zéro, une équipe 100% féminine, 100% casablancaise qui se hisse en 1ère division en 2 ans. Ce n’est pas tout. L’équipe A du SCC a fini la saison précédente classée 3ème du Championnat national. Un tournant qui donne encore plus d’espoir aux fondateurs et au comité pour avancer davantage en dehors des sentiers battus du football masculin.

« Notre projet est surtout là pour servir ces jeunes filles et jeunes femmes, pour leur donner la place qu’elles méritent dans la société, et pour leur permettre de pratiquer leur art, leur passion, le football au même titre que les hommes », témoigne avec émotion Nawal Elaidaoui la Vice-Présidente du Club.

En effet, les fondateurs du SCC ont cru depuis le début dans leur projet et ont réussi, en cours de route, à mobiliser avec eux des ressources humaines et matérielles avec beaucoup de leadership et d’empathie et ambitionne aujourd’hui d’avoir le titre du championnat national pour la saison 2022-2023.
On reparlera.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site