Une journée pluvieuse à Casablanca.
Ce que change .
PAR ERBIB ABDELMOUGHIT ET SON EQUIPE DE TRAVAIL / WAFAA TAOUGAR ET OUSSAMA ERRAOUI .
CONSEILS ET SUPERVISION DE REGRAGUI NOURREDDINE
Temps de lecture . 1m 30.

Les récentes pluies de décembre ont ravivé l’espoir des Marocains, notamment des agriculteurs, après une longue période de sécheresse et une grave pénurie d’eau potable dans les grandes villes densément peuplées.
Dès l’aube, les agriculteurs se sont rendus dans leurs champs pour commencer les travaux de labour. En revanche, la majorité des quartiers de la ville étaient déserts ce matin du mercredi 11 décembre 2024.

La plupart des habitants ont préféré rester au lit, même au risque de manquer des rendez-vous importants ou des formations. Certains étudiants pourraient même être absents des amphithéâtres universitaires. « La pluie est là, restons sous nos draps. »
Bien que ces pluies semblent déranger les habitants de la ville, elles redonnent vie à la terre et aux agriculteurs, dont le travail et la vie dépendent beaucoup de cette pluie. Elles étaient attendues par tout le monde, même si elles sont arrivées en retard, comme on l’a vu ces dernières années à cause du changement climatique et du réchauffement de la planète.
Ces dernières années, le Maroc a subi un stress hydrique, entraînant une baisse du taux de remplissage des plus grands barrages du pays. Cela a eu un impact sur les prix des produits agricoles et, en particulier, sur les chaînes de production de viande, qui ont connu une augmentation de 60 % par rapport à 2021.
Nous concluons avec : اللهم إسقنا الغيث ولا تجعلنا من القانطين
ERBIB ABDELMOUGHIT
OUSSAMA ERRAOUI
WAFAA TAOUGAR
Source : https://partagemax.com/?p=8384