IFRANE…IL A FAIT SHOW
LES SCOLAIRES MONTENT EN CLASSE.
PAR REGRAGUI NOURREDDINE.
De la chaleur . Oui, il y’en avait deux . Chaleur humaine avec de l’accueil à Al Akhawain University et puis chaleur de dame nature , un peu inhabituelle, sachant que tous les temps , les Marocains appelaient , Ifrane , la « Petite Suisse « .

Du saut en longueur , haies , 60 mètre ( remporté par Wiam de Safi ) , lancer de poids et tout ce qui est olympique. Le stade municipal ouvrait ses portes en ce 9 juillet 2025 et que , à la tombée du soir , on aura PSG / REAL … en direct de New York.
Retour à Ifrane pour signaler , l’arrivée de la pluie en fin d’après midi , ce qui adoucit le climat et les performances.
Ouazzane au podium , on courait le 4×100.
Une série de finales . Athlètes et arbitres se succédaient sur cet espace du municipal Ifrane et si pour la piste en tartan , c’est bon . Par contre , le gazon est de couleur » jaune » . Ce qui est déplorable pour une ville qui connait des précipitations de pluie et de neige , disons satisfaisantes afin de garder le gazon en… vie .
Du talent . 1000 jeunes garçons et filles foulaient ce tartant que les Hicham El Guerrouj , Aouita et autres connaissaient bien et donc , pour , un relais , le moment était propice .
Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire dans ses œuvres. On est presque dans la phase qui clôture la saison et donc , Oum Riyadates comme disent nos collègues Arabophones , est là à présenter ses représentants et que de la jeunesse avec des chronos très satisfaisants .
Ifrane qui accueille parallèlement le championnat réservé aux jeunes sportifs en situation d’handicap. La journée du 9 juillet 2025 est la leur et on vous parlera très prochainement.
Source : https://partagemax.com/?p=10511




