La cathédrale Sacré-Cœur accueille les qualifications du Championnat du monde de breakdance Redbull BC One
La Cathédrale Sacré-Cœur à Casablanca accueillera la plus grande compétition nationale de breakdance, le samedi 28 juin 2025, à partir de 20h00, avec la participation des grands champions de breakdance du Maroc.
Cette compétition de renommée mondiale, connue sous le nom de Redbull BC1 Cyhper Morocco, est organisée sous l’égide de la fédération Royale Marocaine des sports aérobics fitness Hip Hop et disciplines assimilées, présidée par Mme Salma Bennani.

Les meilleurs seront qualifiés pour la finale du Championnat du monde de breakdance, qui se tiendra à Tokyo, au Japon, le 9 novembre 2025.
Cette compétition est organisée par l’association Lhaiba des sports Aérobic Fitness et disciplines Assimilées, en partenariat avec la commune de Casablanca et la Société de Développement Local Casa Évent, dans le cadre de son soutien aux talents émergents dans divers domaines sportifs et culturels.

Les précédentes éditions de cet événement international (Red Bull BC One) se sont tenues depuis 2012 dans plusieurs villes du Royaume, notamment Marrakech, Casablanca et Meknès.
Le comité d’organisation a décidé d’organiser cette finale nationale en 2025 à Casablanca, capitale économique du Royaume, et plus précisément à la cathédrale Sacré-Cœur, un haut lieu culturel unique.
Cet événement international, accueilli par le Royaume pour la onzième fois, témoigne clairement du développement de ce sport à l’échelle nationale ces dernières années et de l’émergence de noms internationaux issus des plateformes de compétition au Maroc.
Le jury de la compétition est composé des plus grands breakdancers du monde, notamment le champion du monde d’origine marocaine B-Boyz Lil Zoo, le célèbre champion français B-Boyz Marlon, et la championne anglaise B-Girl Roxy.
Cette compétition internationale, vise à aider les jeunes talents marocains à accéder à des plateformes internationales prometteuses en Europe et aux États-Unis.
Elle vise à perfectionner leurs talents et à mettre en valeur leur potentiel dans les domaines des sports rythmiques et du hip-hop, tout en promouvant le drapeau marocain lors de divers événements internationaux.
Elle vise également à diffuser la culture des sports urbains et à offrir des espaces de compétition et de pratique.
De nombreux qualifiés des éditions précédentes ont représenté le Maroc avec honneur et concouru pour les plus grands prix, malgré l’intense compétition entre les champions participants, Certains sont même devenus des breakdancers professionnels en Europe, comme le champion marocain B-Boyz Wolf, qui réside à Vienne, la capitale autrichienne.
Les premières qualifications de cette compétition mondiale se sont déroulées à l’Institut français de Marrakech ces dernières semaines, avec une participation record des amateurs de ce sport, qui a fait ses débuts olympiques aux Jeux olympiques de Paris en 2024,Une deuxième phase de qualification a également été organisée à Casablanca afin de sélectionner 16 concurrents qualifiés pour la phase finale.
Les champions marocains ont toutes les chances de briller lors de la finale, qui se tiendra à Tokyo, la capitale japonaise, compte tenu des performances exceptionnelles qu’ils ont démontrées lors des différentes phases de qualification de cette compétition mondiale.
Source : https://partagemax.com/?p=10336