Laâyoune 2025 .
Un gagant .Le sport scolaire.
Par Regragui Nourreddine.
Très belle et petite piscine fonctionnelle à Laâyoune . 5 couloirs et 50 mètres en aller et retour . Ce n’est pas « Casa Donor » mais il faut dire que c’est très encourageant de la part du conseil municipal et autres composantes de la ville de mettre à la disposition des citoyens et particulièrement les jeunes , une infrastructure pareille.
De la natation donc à Sakiat Al hamra . Parallèlement et comme le veut le programme qui compte 56 botolas . Le basket ball feminin suivait et pour un panier , ce fut full en …surprises .
Essaouira chez les U18 ( basket à 5 ) et Ouazzane ( 3×3 ) .On est plus dans l’axe Casa Rabat .

Une parenthèse à ouvrir . Elle est relative à l’arbitrage avec des jeunes garçons et filles ; compétence au bout du sifflet .
Une piscine fonctionnelle. Normal que les Bidaouis , Rbatis et Meknassis vont se distinguer ( Salut le petit Adam de Meknès).
Natation et on est bon port . Guessous coordinateur National en bon Amiral nous fait découvrir la beauté d’une discipline sportive que nous avons aimé avec les Mark Spitz et tous les champions olympiques.
Un Bac qui n’est pas loin . La formule sports et études marque des points et c’est normal que les participants et participantes » Elite » se distinguent et voilà que chez la direction de la promotion du Sport Scolaire, Mili Abdeslam et son team work offrent aux petits patelins une carte wild nommée « Sport pour tous » .
Sport pour tous . Une nouveauté qui fait parallèlement augmenter le nombre des pratiquants au sein de la FRMSS ( Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire) et donc , de la santé +.
Laâyoune qui se place 1ère du Royaume sur le plan infrastructure sportive .On lui ajoutera le sens de l’accueil , le sourire et un bon vert de thé.
56 botolas mais aussi l’International et la bonne gouvernance. Laâyoune 2025 offre le podium à toutes et tous .
Source : https://partagemax.com/?p=9757