STADE LARBI ZAOULI . NOUVELLE DESTINATION DU GRAND CASABLANCA .
ET SI ON DISAIT MERCI À ABDERRAZAK AFILAL .
PAR REGRAGUI NOURREDDINE
CONSEIL DE LA VILLE , SONARGES, WYDAD , RAJA , TAS , LES ANNONCEURS, TSM , LA SNRT ET LE LARGE PUBLIC . ON EST BIEN INSTALLÉ À CASABLANCA ET FINI LES DÉPLACEMENTS À BERRECHID OU MOHAMMEDIA.
HAY MOHAMMADI – AIN SEBAÂ. ICI , C’EST LA RÉSISTANCE CHEZ CETTE CLASSE PROLÉTAIRE ET PUIS , HABITER , DANS UN BIDONVILLE , CE N’EST PAS UNE INSULTE .
AIN SEBAÂ TERRE DE L’ÉCONOMIE MAROCAINE AVEC SES NOMBREUX USINES ET DANS LA FOULÉE, UNE PENSÉE POUR LE …ZOO , SES LIONS ET LEURS RUGISSEMENTS QUE L’ON POUVAIT ENTENDRE À ….SIDI BERNOUSSI.
1980 ..TERRAIN AL HOUFRA ( HAY MOHAMMADI) . ICI LE TAS JOUAIT LES SAFIOTS , LE RACHAD , AL AHRAM ETC . LES MATCHS SE DISPUTAIENT À 10H DU MATIN DEVANT UN NOMBREUX PUBLIC .
PRÉSIDENT ABDERRAZAK AFILAL ASSIS SUR UN TOIT DERRIÈRE LES FILETS SUD ( VESTIAIRES ) . ICI CERTAINEMENT NAISSAIT CETTE IDÉE DE DOTER LE HAY MOHAMMADI / AIN SEBAÂ D’UN STADE DIGNE DU GRAND CASA QUI POUVAIT ATTÉNUER LA CADENCE DU D’HONNEUR.
STADE LARBI ZAOULI PRENAIT FORME ET JE ME RAPPELLE DE CETTE BELLE CUISINE QUI PRENAIT PLACE SOUS LES GRADINS , COMME QUOI , AFILAL L’UGTEMISTE AVAIT LE SENS DE L’ANTICIPATION DE CE QU’ON APPELLE DE NOS JOURS » LES ACADÉMIES DE FOOTBALL » .
DES STRATÉGIES AVANT GARDISTES ( ÇA EXISTE DANS L’ART ET LA CULTURE) LE FOOT , PLUTÔT, LE SPORT EN GÉNÉRALE EN FAIT PARTIE .
UNE CUISINE , UNE PISTE D’ATHLÉTISME, ÉCLAIRAGE , UN TERRAIN ANNEXE , LOCAUX ADMINISTRATIFS ,ÉCOLE DE BOXE , SALLES DE RÉUNIONS…ICI LE TAS AVEC COACH DIB , RECEVAIT LE WYDAD ET PLUS TARD , LES REDS JOUAIENT MÊME UNE COUPE AFRICAINE .
FERMETURE QUI S’EN SUIT ACCENTUÉE PAR UN RECUL TECHNIQUE ET DE GESTION DU TAS LÉGENDAIRE .
VOILÀ, ON EST EN 2024 ET C’EST BIEN CE HÉRITAGE DE TOUT LE HAY MOHAMMADI AIN SEBAÂ AVEC EN TÊTE FEU PRÉSIDENT ABDERRAZAK AFILAL ET SON TEAM WORK DE L’ÉPOQUE , WILAYA ET CONSEIL DE VILLE , QUI ENSEMBLE , PERMETTENT AUX DEUX GRANDS CLUBS CASABLANCAIS DE NE PLUS VOYAGER À BERRECHID OU MOHAMMEDIA…
JOUER DEVANT SON PROPRE PUBLIC . ON EST DANS LE PLEIN DU 12 ÈME HOMME ET MÊME, LES PRÉSIDENTS ET AUTRE COMITÉ DIRECTEUR SON CONTENTS AVEC LE MOINS DE FRAIS D’ORGANISATION. (PRÉSIDENT AIT MENA ( ICI SUR LA PHOTO ) ET SONT COLLÈGUE DU RAJA NE DIRONT PAS LE CONTRAIRE )
MERCI AFILAL POUR VÔTRE SENS DES BONNES STRATÉGIES QUI VONT EN PARALLÈLES AVEC LE DÉVELOPPEMENT DU MAROC NOUVEAU