Sign In

AU SERVICE DU GOLF .FRMG ET R&A .STRATÉGIE COMMUNE .

Distinction
Partage Max10 octobre 2023Dernière mise à jour :Il y a 10 mois
AU SERVICE DU GOLF .FRMG ET R&A .STRATÉGIE COMMUNE .

Signature d’un protocole d’accord entre la Fédération Royale Marocaine de Golf et le R&A : une nouvelle ère pour le golf marocain

Rabat, le 09 octobre 2023 : Présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a signé un protocole d’accord pour le développement du golf avec le Royal & Ancient (R&A) en marge de la Ryder Cup, qui s’est déroulée à Rome, du 29 septembre au 1er octobre 2023.

Le protocole a été signé par Maître Mustapha Zine, 1er Vice-Président de la FRMG, en présence de M. Riad Laissaoui, Président de la Commission des Jeunes Sportifs et M. David Toledano, Président de la Commission Relations Internationales ainsi que M. Phil Anderton, Directeur du Développement au sein du Royal et Ancien.

Cet accord entre la FRMG et le R&A détaille une série d’initiatives et de programmes destinés à enrichir l’écosystème golfique du Maroc. Les axes principaux visés sont :

La promotion du golf comme outil de bien-être physique et mental.

L’avenir du golf par le développement de programmes pour les jeunes, notamment en introduisant le golf dans les établissements scolaires et en organisant des compétitions adaptées.

  • Le développement de programmes dédié  à la promotion du golf féminin, mettant l’accent sur la pratique, les études et les carrières dans le domaine.

La digitalisation du golf avec l’introduction de l’initiative « Learn to Play » de Golf.Golf, au Maroc

Cet accord marque une collaboration renouvelée entre la FRMG et le R&A, deux institutions dédiées à la promotion du golf.

À propos de la Fédération Royale Marocaine de Golf « FRMG » :

Présidée par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid depuis janvier 2018, la Fédération Royale Marocaine de Golf « FRMG », fondée le 12 mars 1960, est une association sportive qui a pour objet l’accès à tous à la pratique du golf, sous toutes ses formes. Elle veille au respect des règles de déontologie édictées par le mouvement sportif international, particulièrement le R&A, la Fédération Internationale de Golf et la Confédération Africaine de Golf.

Ses missions sont :

La promotion et le développement de la pratique du golf

L’organisation et la gestion des compétitions

La réglementation de la pratique du golf

La formation et la professionnalisation des métiers golfiques

L’accompagnement des joueurs professionnels

La gestion des golfeurs de Haut Niveau

À propos du Royal & Ancient (R&A) :

Le Royal and Ancient a été fondé le 14 mai 1754. Évoluant sur 250 années colorées d’histoire britannique, il est passé d’une petite société à un club de 2 500 membres dans le monde.

Le R&A est un groupe de société qui a développé trois domaines de responsabilité distincts – l’administration des règles du golf en collaboration avec l’USGA, la gestion de l’Open et d’autres événements de golf clés, et le développement du jeu dans les nations de golf existantes et émergentes.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site